Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
13 juin 2006

AVRIL

avrilLe pitch (de AlloCiné) : Avril est une jeune novice élevée dans un couvent. Elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour deux semaines de vacances avec trois garçons...

Mon avis : j'ai été convié à l'avant-première parisienne de ce film lundi soir, quelques jours avant sa sortie nationale (ce 14 juin), et quelle soirée ! Un film bouleversant, dans le bon sens du terme ! Le réalisateur, avec qui j'ai pu m'entretenir après (s'il vous plaît) a crée une "ode aux sens". La jeune nonne, magnifiquement interprétée par Sophie Quinton (vu dans "Qui a tué Bambi ?"), découvre l'amour, la vie, les relations hommes-femmes dans un environnement tellement idyllique qu'on en vient à ressentir les émotions de son personnage : le vent, le sable, la mer. Jamais le son et la photographie n'auront eu une importance aussi énorme dans un film. La scène où ensemble, les personnages s'amusent à produire une création "à la Klein" (des gens qui se peignent et "s'impriment" de tout leur corps sur une toile) nous donne même des frissons : on en ressent même le passage du pinceau sur la peau. Vous l'aurez compris, c'est très bien filmé, un effort énorme ayant été apporté à l'image. Mais outre ces aspects techniques parfaitement réussis, ce film n'en reste pas moins une très bonne tragi-comédie, alternant grave et léger, avec beaucoup de scènes drôles et des dialogues croustillants, servis par un groupe d'acteurs hors-pair : Nicolas Duvauchelle, Clément Sibony et Miou-Miou entre autres. À voir absolument.
anepasmanquer22

Publicité
Commentaires
V
j'avais lu les critiques unanimes sur allociné <br /> <br /> http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=109108.html<br /> <br /> et je suis allé le voir... ... le plus beau film que j'ai vu depuis TRES longtemps ! Enfin un real français qui fait pas un film d'auteur chiant, ni une daube de trentenaire ! Enfin un film qui ne ressemble à aucun autre... Drôle, touchant, émouvant, beau, poétique qui donne envie d'aimer la vie... on rit aux larmes, on pleure en souriant, on retient son souffle, on reste scotché sur son fauteuil à la fin (la salle est restée assise jusqu'à la fin du générique de fin et a applaudi !!!!) des acteurs géniaux, une histoire vraiment bien écrite, et une mise en scène (lumière cadre et ambiance sonore) digne d'un grand ! mais d'où sort-il celui là !? (j'ai lu qu'il avait fait 2 courts métrages super primés partout...) Vivement le prochain !
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité