Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
18 juillet 2006

CARTOON NETWORK SE RELOOKE AUSSI

CARTOON NETWORK SE RELOOKE AUSSI
Le mot a été refilé entre plusieurs boîtes cette année : Cartoon Network s'est relooké aussi ! Plus sobre et plus classe, la chaîne préférée des enfants se dote d'un logo à la hauteur de ses performances d'audiences sur le câble. Toujours sur Frederik...
Publicité
18 juillet 2006

ALLEZ, LES BL(EU)ÉS !

ALLEZ, LES BL(EU)ÉS !
Grâce à DeeDee et son excellent blog, j'ai pu prendre connaissance de cette pub rigolote et décalée que l'on doit au glacier Ben & Jerry's. La marque a publié cette idée qu'elle a immédiatement mise dans ses boutiques dès le lendemain de la finale de...
17 juillet 2006

REBRANDING FUJI

REBRANDING FUJI
Après Sprite et MasterCard, dont je vous relatais récemment leur "rebranding" (changement de logo et d'identité graphique), c'est au tour cette fois-çi de Fuji de se rhabiller. Alors que l'entreprise est au bord du dépôt de bilan, est-ce la seule "arme"...
17 juillet 2006

MACDONALD'S

MACDONALD'S
Client : MacDonald's Agence : Leo Burnett. Message : MacDo' vous dit quoi manger en fonction de l'heure de la journée. Mon avis : qu'on aime ou qu'on aime pas MacDo', cette pub est une jolie trouvaille créative ! Je ne sais pas du tout dans quel pays...
11 juillet 2006

MASTERCARD SE RELOOKE AUSSI

MASTERCARD SE RELOOKE AUSSI
Comme pour Sprite cité plus bas, c'est au tour de Mastercard de se moderniser graphiquement. Et regardez l'évolution depuis 1969 : le logo avait subi de légères modifications graphiques depuis qu'elle avait adopté les cercles oranges et rouges. Donc traduction...
Publicité
11 juillet 2006

SPRITE SE RELOOKE

SPRITE SE RELOOKE
2006 sera vraiment l'année des changements ou ne sera pas ! C'est au tour de Sprite de revoir son identité visuelle, inchangée depuis le début des années 90. Personnellement, je trouve ça assez graphique et "djeun". Bref, ça colle au produit. Bien joué....
10 juillet 2006

ÇA C'EST DE LA PUB !

ÇA C'EST DE LA PUB !
Avant de lire la suite, essayez de deviner pour quoi c'est... ... Encore... Vous ne trouvez pas ?... Eh bien c'est : une publicité pour... lubrifiants ! Concoctée par l'agence Grey Worldwide, je ne peux que saluer ce coup de génie, qu'on apprécie ou pas....
2 juillet 2006

ROME RÉUNIT TOUTE LA FAMILLE

ROME RÉUNIT TOUTE LA FAMILLE
Client : Canal+ pour la diffusion de "Rome". Agence : BETC Euro RSCG. Mon avis : BETC Euro RSCG a pondu cette créa surprenante pour la superbe série Rome : une publicité autour de la baseline "Rome réunit toute la famille". Subtile et géniale. Bravo...
2 juillet 2006

KILL BILL FAIT SA PUB

KILL BILL FAIT SA PUB
• Ici pour la sortie du DVD ! • Et ici pour une émission de télé consacrée aux films de Tarantino !
23 juin 2006

AMNESTY INTERNATIONAL

AMNESTY INTERNATIONAL
Audacieuse initiative d'une agence allemande pour promouvoir l'action d'Amnesty International dans le monde, contre les détentions punitives. Des stickers sont collés au fond des casiers dans des gares et c'est une opération dite "guérilla", qui oblige...
22 juin 2006

CHARLIZE THERON POUR DIOR // J'ADORE

CHARLIZE THERON POUR DIOR // J'ADORE
Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vue ou qui, comme moi, sont amoureux de Charlize Theron et remercient infiniment Christian Dior pour ces trente secondes sublimes. Qu'en retenir ? Euh, ben euh... il est vachement grand son appart' ! La pub, ici...
4 juin 2006

QUAND ORANGE FAIT DANS LA POÉSIE

QUAND ORANGE FAIT DANS LA POÉSIE
Comme vous le savez tous maintenant, et en partie grâce à mon blog, Orange englobe toutes ses marques sous une seule et même entité. Exit Wanadoo et MaLigne TV, tout est Orange. Et parmi la ribambelle de publicités réalisées depuis quelques temps, la...
1 juin 2006

WWF

WWF
Client : World Wildlife Fun (WWF) Agence : DDB & Co Istanbul Le message : ne pas recycler ce journal c'est déjà abattre un autre arbre. Mon avis : il y a des publicités, comme ça, toutes simples et tellement efficaces. Très bonne idée de mise en place...
1 juin 2006

DUREX : ESSAYEZ L'AUTRE CÔTÉ

DUREX : ESSAYEZ L'AUTRE CÔTÉ
Client : Durex Agence : McCann Italie Mon avis : je n'avais pas compris sur le coup. Ou du moins autre chose : genre "essayez de faire l'amour de l'autre côté du frigo plutôt que devant". Je pense qu'il y a de ça... Jusqu'au moment où j'ai réellement...
21 mai 2006

LE BON FOU-RIRE À TRANSMETTRE : LES EXAMENS SELON BIC

LE BON FOU-RIRE À TRANSMETTRE : LES EXAMENS SELON BIC
Merci à Alex et Nico pour m'avoir fait découvrir le nouveau "viral" (sorte de "buzz" lancé en ligne) de BIC, pour ses stylos. À l'approche des examens, la célèbre marque française de stylos a décidé de lancer une série de vidéos en ligne sur les déboires...
21 mai 2006

LE CIEL, LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE SELON AIR FRANCE

LE CIEL, LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE SELON AIR FRANCE
C'est la nouvelle publicité d'Air France que je tenais à vous faire partager tellement elle est belle et elle incite au rêve... (soupir). Si seulement ce genre de lieux pouvait exister réellement... et que ça devienne ma résidence principale ! Bon, OK,...
17 mai 2006

DARK VADOR DANS LA MERDE

DARK VADOR DANS LA MERDE
Client : Néons Philips. Agence : ???? Mon avis : j'en pleure de rire encore ! E-XCE-LLENT ! Vu ici.
17 mai 2006

JOBS IN TOWN

JOBS IN TOWN
Client : Jobsintown.de (jobs en ligne allemand) Agence : Scholz & Friends, Berlin Mon avis : j'ai eu du mal à comprendre du premier coup... Mais quand j'ai saisi le truc, je suis réellement parti dans un énorme fou rire ! Décidément, cette salve de publicités...
17 mai 2006

JESUS A VRAIMENT ÉTÉ MARIÉ ?

JESUS A VRAIMENT ÉTÉ MARIÉ ?
Client : chaîne de télé Canvas. Agence : Duval Guillaume, Bruxelles. Mon avis : même si je n'ai pas pu obtenir la publicité dans un plus grand format, force est de constater que la compréhension se fait toute seule... et que la création a été à la hauteur...
17 mai 2006

MC'DONALD'S INDE

MC'DONALD'S INDE
Client : McDonald's Inde Agence : Leo Burnett Mon avis : pour l'ouverture d'un restaurant en Inde, je ne sais pas du tout où ils ont voulu en venir mais le moins que l'on puisse dire... c'est que c'est super effrayant ! Serait-ce le fils caché de "ÇA"...
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité