L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS JEROMEPARIS.COM !



10 avril 2006

DALI S'EXPOSE

Client : Musée local pour une exposition consacrée à Dali (Berlin).Agence : Jung von Matt, (Allemagne).Mon avis : simple et classe. L'idée de remplacer une vraie horloge par une fausse dans le style "Dali" ne peut que se faire remarquer. Astucieux.
Posté par jeromeparis à 16:20 - - Permalien [#]

07 avril 2006

RELOOKING DE VODAPHONE

Quand on dit que les marques sont prises depuis un an d'une envie de relooking, on se s'était pas trompés ! Ainsi, c'est au tour de la marque anglaise Vodafone de donner un coup de "djeune" à son logo. Simplicité du relooking et résultat nickel : seul la "goutte" a été modélisée en 3D très légèrement et la typo a fait un cure de régime délicate. Classe et réussi. Vu sur Frederik Samuel.
Posté par jeromeparis à 16:57 - - Permalien [#]
06 avril 2006

NE SOIS PAS "SO SHAI"...

Nous sommes entre adultes consentants, non ? Attention, je vous vois venir : "mais qu'est-ce qu'il va nous proposer là ???". Vous allez voir un truc de "ouf" et pas des moindres : une façon très "originale" de présenter des vêtements.On connait les défilés de mode, les catalogues de la Redoute, les ventes privées avec mannequin... et si maintenant on conciliait pub et... sexe ? C'est ce que la marque Shai a fait et quand elle emploie le cul, elle ne le fait pas à moitié ! Ainsi, on a droit carrément à... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 18:12 - - Permalien [#]
01 avril 2006

VOYAGES-SNCF.COM

Voilà enfin une campagne qui ma rassure avec la publicité ! Travaillant dans ce milieu depuis 6 ans maintenant, mais plus dans la partie "prod" que créa, je désespérais de voir un jour des choses créatives et vivifiantes. Surtout que nous venons de traverser une crise économique (a-t-on fini d'ailleurs ?) qui, comme d'habitude, touche d'abord la pub (licenciements massifs, embauches proches du zéro... bizarre que les actualités n'en parlent pas... mais bon... le CPE, c'est plus intéressant et c'est bien connu : y'a QUE... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 10:48 - - Permalien [#]
23 mars 2006

DISNEY ET SA MAGIE

Client : Disney.Agence : FCB, Sao Paulo.Message : Retombez en enfance.Mon avis : très très bonne idée pour la promotion des re-sorties des DVD Disney... de notre enfance ! Frederik Samuel.
Posté par jeromeparis à 13:20 - - Permalien [#]
21 mars 2006

C'EST ÉPICÉ CHEZ MCDO' !

Client : McDonald's USA pour son nouveau sandwich "le Spicy Chicken".Agence : ???Mon avis : c'est très original mais c'est un énorme concept à mettre en place ! Pour ceux qui n'auraient pas compris : le "Spicy Chicken" est tellement épicé... que les pompiers sont obligés de venir !!! Frederik Samuel.
Posté par jeromeparis à 18:55 - - Permalien [#]

17 mars 2006

QUARK : NOUVEAU LOGO (RIDICULE)

C'est à se demander ce que fichent les gars de la com' chez Quark ! Souvenez-vous, leur nouveau logo avait fait le tour du web pour être ridiculisé, et y'avait de quoi : fade, insipide, vert (le grinch ?) et surtout... grosse copie de logos de sociétés existantes !Bizarrement (et on n'avait jamais vu ça dans la Publicité en général), Quark vient à nouveau de changer de logo : celui présenté à gauche... Le précédent logo n'aura tenu que quelques mois... du jamais vu.Le problème ici : c'est que ce logo est en train de connaître la même... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 18:48 - - Permalien [#]
13 mars 2006

LE NOUVEAU LOGO DE VOLVO

Décidément, 2005-2006 aura été la période du "rebranding" comme on se plaît à le dire entre 'péteux pubeux'... ;-) Volvo n'échappe pas à la règle et après 75 ans (quand même !) sans changements, ils ont jugé que la retraite-Fillon était arrivée à son terme et l'on remplacé par le CPE tout rond et tout design... Qu'en pensez-vous ? Perso, l'idée du "Volvo, 100% mâle" est plutôt de très mauvais goût ! PS : je suis de trop près l'actualité en ce moment, vous ne trouvez pas ? L'article originel, ici.
Posté par jeromeparis à 14:46 - - Permalien [#]
12 mars 2006

LE STRINGFELLOWS

Client : Le Stringfellows, boîte de Strip-Tease dans le 17ème arrondissement de Paris (ah bon ? je savais pas.............)Agence : JWT, Paris.Mon avis : l'idée est très originale et la résultat nickel. Du coup, l'agence a dû demander l'autorisation à la Mairie de Paris pour afficher ces posters sur les lampadaires... J'imagine les têtes des fonctionnaires : "nous voudrions avoir l'autorisation de poster des filles en tenues légères faisant un lap-dance avec un lampadaire, c'est possible ?"...Ces affiches ont été disposées... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 13:13 - - Permalien [#]
10 mars 2006

DOLCE & GABBANA PUBLICITÉS

Nous sommes forcés de le reconnaître, le "look" gay (chic, soigné, tendance et sexy) est en vogue dans la publicité et la mode ces temps-çi. Dolce & Gabbana, depuis quelques temps déjà, l'ont très bien compris et ont pris le vent en poupe. Vu sur My French Boyfriend.
Posté par jeromeparis à 23:23 - - Permalien [#]