Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
9 janvier 2006

KODAK SE RELOOKE

kodak_newlogoChanger de logo serait peut-être la bonne résolution 2006 pour les multinationales ? Ainsi, après Intel qui s'est lancé dans le vide (pour un paquet de millions de dollars), c'est au tour de Kodak de se relooker. En termes de "signification", rien n'a filtré par les services com. Perso, je ne trouve rien de "symbolique" à part peut-être le fait que la marque "Kodak" n'est plus enfermée dans un bloc, mais "ouverte" (sur les nouvelles technologies, l'avenir ?...). Mais une question, personnellement, reste en suspens : cela sera-t-il suffisant pour relancer la marque en perte de vitesse vertigineuse ces dernières années ?

Publicité
Commentaires
L
Encore une idée à jeter !! Le symbole de Kodak était un des plus facilement identifié sans le logo à lire. La nouvelle typo arrondie suit cette tendance au logo molasson que suivent toutes les marques ces derniers temps et pas des moindres : Crédit lyonnais, SNCF, EDF, La poste, et j'en passe. Tout ça pour paraître plus doux auprès du public et plus consensuels. <br /> Trèèèèèèss dommage !!<br /> Et les graphistes ne sont pas à blâmer, ils n'y peuvent rien, les briefs sont tellement cadrés, les commerciaux ont tellement leur mot à dire, que le créatifs au final n'est presque qu'un exécutant, car tout le monde croit pouvoir donner son avis sans expérience. Un architecte on s'en remet à son jugement, mais à un graphiste non, pourquoi ?? Parce que ça paraît simple, tout le monde pense savoir comment faire un logo mais c'est un métier, et ça les gens l'oublient.
R
C'est un effet de mode ou simplement une coincidence, cette année rien qu'en France on a eu moultes relookage de Logos : Europe1, Lagardere, La Poste (pensée à Willoo:), Le Crédit Lyonnais, Bull...
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité