Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
10 mai 2006

LE DA VINCI DÉCODÉ LE 17 MAI !

18609999Qui n'a pas encore pris son ticket pour le tapis rouge ? Le 17 mai s'ouvre à Cannes la 59ème édition du Festival, l'un des plus connus et des plus prisés au monde.
Un nouveau jury chaque année, des films en compétition et ceux aussi hors compétition ! Ainsi, l'ouverture se fera sous les auspices de Jésus et de Marie Madeleine avec la diffusion en ouverture de l'adaptation la plus attendue des best-sellers mondiaux, le "Da Vinci Code" ! Une bonne partie de l'équipe sera présente : le réalisateur Ron Howard (doit-on encore le présenter ?), notre Audrey Tautou nationale ainsi que -of course- Tom Hanks, aka Robert Langdon. Tous trois, arrivant directement de la première Londonnienne du film, renoueront avec le temps des années 50 où les stars ouvraient la cérémonie à bord du fameux "train bleu" de la Croisette !
Quant aux actus People, qu'y a t-il à se mettre sous la dent ? Au sujet de notre cher ex-Gump, par exemple : sachez que sa coiffure a fait jaser ! En effet, lors des projections préliminaires du film, les spectateurs auraient "buté" sur sa coiffure, "trop moche, cheveux trop longs" qui nuirait à la crédibilité du personnage ! Mais avec un budget de 190 millions de dollars dont 25 uniquement pour la salaire de l'acteur, était-ce bien utile de rester bloqué sur le sujet ? D'ailleurs, heureusement pour lui que la casting a été en sa faveur : Ralph Fiennes, Hugh Jackman, George Clooney... entre autres, avaient été approchés !
Et quant à notre Audrey, savez-vous que la miss a failli ne pas avoir le rôle ? En effet, la belle avait refusé d'auditionner parce-que ses tests tombaient pendant... ses vacances ! Il a fallu l'insistance de Ron Howard (!?) pour qu'elle fasse l'effort de se déplacer et ainsi de la choisir face à des valeurs sûres comme Sophie Marceau, Judith Godrèche, Virginie Ledoyen, Kate Becksinsale, qui avaient été auditionnées aussi !
Mais à côté de cela, que penser de l'attitude de Rome, via le Cardinal Poupard, qui hurle (encore) au scandale de la création d'une telle fiction, attribuée selon lui à l'ignorance chrétienne (ou crétine ?) des gens qui l'ont lu ? Ou mieux qu'une grève de la faim engendrée en Inde par les chrétiens locaux ?...
Jamais un film n'aura autant fait parler de lui : la Croisette 2006 s'annonce passionnante !

Retrouvez toute l'actu Culturelle décalée sur :

ados_fr


fluctuat_net

Publicité
Commentaires
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité