Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
28 avril 2006

INSOLITE : SECRET RÉVÉLÉ DANS LE JUGEMENT POUR PLAGIAT DU "DA VINCI CODE" !

Le code secret caché dans le texte du jugement rendu par la Haute Cour de Londres dans le procès pour plagiat intenté à l'éditeur du Da Vinci Code a été percé à jour, révélant un message obscur sur un amiral de la flotte britannique. Le juge Peter Smith, un homme plein d'humour selon les personnes qui le côtoient, avait inventé son propre code secret et l'avait caché dans les 71 pages de sa décision dans laquelle il estimait que l'Américain Dan Brown n'avait pas plagié deux historiens en écrivant son best-seller mondial.
Son secret avait été découvert cette semaine par un avocat, Dan Tench, qui, en relisant l'énoncé du jugement, s'était rendu compte que des lettres en italique étaient disséminées dans le corps du texte. Ces caractères formaient une sorte de code, comme celui qui constitue l'intrigue principale du Da Vinci code et qui est censé contenir des révélations sur la vie de Jésus.
Cette découverte avait suscité un grand nombre de questions et de spéculations mais le suspense n'a pas duré longtemps. L'avocat affirme être venu à bout du code, qui, selon lui, est basé sur la suite de Fibonacci, une suite de nombres, mentionnée dans le Da Vinci Code.
Le message secret contenu dans le jugement était donc : "Jackie Fisher, tu te prends pour qui ? Cuirassé", affirme Dan Tench dans le Guardian. Le juge Peter Smith est en effet un passionné de la Royal Navy dans laquelle Fisher, né en 1841, servait avec le rang d'amiral et qui avait suggéré un navire de guerre de gros tonnage appelé "Cuirassé". Le malicieux juge n'a pas souhaité s'exprimer publiquement mais il a écrit un courrier électronique à l'avocat pour lui annoncer qu'il avait réussi à percer à jour son secret.

Info de Reuters.

Publicité
Commentaires
S
une nouvelle qui ne manque pas de sel... :-))
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité