Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
26 juin 2006

CARS

cars1Le pitch (de AlloCiné) : Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66. McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

Mon avis : Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent ! Mais en aurait-on seulement une fois douté ??? Pondu par les excellents studios Pixar (qui fêtent dignement leurs 20 ans*, déjà !), maintenant faisant partie du giron de Disney, et, encore une fois sous la direction de John Lasseter, Cars pousse encore plus loin les possibilités de réalisation en matière de rendu 3D. Plus vraies que nature, les voitures prennent vie devant nous à en oublier la technique d'animation ! De plus, ça dure 2h, comme un "vrai film", ça passe à toute allure (comme le héros) et ça nous emporte dans une fable moraliste acceptable venant des Démocrates de Pixar.
De la romance, de l'action, du suspense, tout y est pour faire un nouveau succès, amplement mérité. De plus, pour les fans comme moi de la Route 66, des années 50-60, du design Streamline et autres hommages rendus à l'American Way of Live des années passées, vous ne pourrez que vous transporter dans ces nouvelles aventures. À savourer sans aucune modération !

* À la fin du film, un hommage est rendu aux Studios Pixar pour leurs réalisations passées et croyez-moi, c'est sympa !
PS : restez jusqu'à la FIN du générique.

Site officiel.
anepasmanquer25

Publicité
Commentaires
A
c'est peux etre de l'avoir vu en version française, mais alors qu'est ce que c'était niais. ouais en fait même pour un film d'animation, le français en bande son ç'est vraimant mauvais. tres mauvais.
L
...c'était vraiment encore un pixar génialissime, tout dans la subtilité et le détail comme d'hab. Plein de bons sentiments qui passent hyper bien (j'ai gardé un bête sourire au coin des lèvres durant tout le film), c'est une belle réussite.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité