L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

23 juin 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



NAUSICÄA, ENFIN AU CINÉMA !

nausicaa_afficheC'est, en tant que fan de manga, l'excellente nouvelle du jour ! ENFIN, depuis des années que la sortie ciné était annoncée (et que je trépignais d'impatience), Disney, distributeur officiel mondial des films du studio Ghibli (gloups, ça a toujours du mal à passer), a fixé la date du 23 Août pour la sortie cinéma du cultissime Nausicäa de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Naushika) dans nos contrées françaises ! "L'un des tous premiers films" du studio (certains disent que c'est Lupin, d'autres pas... je ne vais pas polémiquer) est, à mon avis, l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur ! Et enfin, la sortie ciné est programmée, près de 22 ans après sa création (1984) ! Je vous invite à aller découvrir ce pur chef d'oeuvre d'animation, aux morales -encore- écologiques et pacifiques et à l'inspiration très "Dune", celui qui ouvra la voie à d'autres dessin-animés tout aussi somptueux comme Laputa, Totoro et consorts.
Et pour ceux qui se posent la question, OUI, Vip avait bel et bien sorti une version tronquée de 35 minutes (horreur), doublée "à la rache", édition simple de la sortie américaine en 1986 sous le nom "La Princesse des Etoiles". Et c'est, of course, à oublier au plus vite !

Infos détaillées du dessin-animé (DVD Japonais), ici.

Posté par jeromeparis à 09:05 - Actu Ciné/Télé - Permalien [#]