Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
23 juin 2006

NAUSICÄA, ENFIN AU CINÉMA !

nausicaa_afficheC'est, en tant que fan de manga, l'excellente nouvelle du jour ! ENFIN, depuis des années que la sortie ciné était annoncée (et que je trépignais d'impatience), Disney, distributeur officiel mondial des films du studio Ghibli (gloups, ça a toujours du mal à passer), a fixé la date du 23 Août pour la sortie cinéma du cultissime Nausicäa de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Naushika) dans nos contrées françaises ! "L'un des tous premiers films" du studio (certains disent que c'est Lupin, d'autres pas... je ne vais pas polémiquer) est, à mon avis, l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur ! Et enfin, la sortie ciné est programmée, près de 22 ans après sa création (1984) ! Je vous invite à aller découvrir ce pur chef d'oeuvre d'animation, aux morales -encore- écologiques et pacifiques et à l'inspiration très "Dune", celui qui ouvra la voie à d'autres dessin-animés tout aussi somptueux comme Laputa, Totoro et consorts.
Et pour ceux qui se posent la question, OUI, Vip avait bel et bien sorti une version tronquée de 35 minutes (horreur), doublée "à la rache", édition simple de la sortie américaine en 1986 sous le nom "La Princesse des Etoiles". Et c'est, of course, à oublier au plus vite !

Infos détaillées du dessin-animé (DVD Japonais), ici.

Publicité
Commentaires
S
...reste et demeure le meilleur des MIYAZAKI, non mais !! Mais il est vrai que Nausicäa est fabuleux et qu'il me tarde de le voir enfin entier sur grand écran (Enfin pas avant 2012 à la Réunion, mais j'attendrai !!).<br /> Sinon c'est osé de reprendre Jérôme sur l'utilisation du mot "manga" lui qui n'est pas né de la dernière pluie en matière de japanime... bin oui, pas beaucoup peuvent se vanter d'avoir réalisé près de 6 fanzines de japanimation dans les années 96-98 où les infos et les mangas ne se trouvaient pas en quantités faramineuses dans les supermarchés comme aujourd'hui...<br /> Au fait, bon retour mon jérôme !! heureux de pouvoir de nouveau m'évader sur ton blog !!!<br /> @+
N
Le mot 'manga' ne s'utilise que pour le papier, pour l'animation japonaise on parle plutôt de japanime ou plus simplement d'anime.
O
Si ca se trouve, ca va etre encore reporter... Mais perso, je trouve que Totoro, LE plus top. MAis bon, c'est une question de gout...
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité