Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
23 juin 2006

CONVERSATION(S) AVEC UNE FEMME

conversationsLe pitch (de AlloCiné) : Un homme, une femme. Leurs retrouvailles un soir de mariage. Quelques coupes de champagne et le passé refait surface...

Mon avis : un très beau film et une bonne surprise à l'arrivée ! Madame Tim -Helena Bonham Carter- Burton endosse avec brio le rôle de la femme esseulée tout comme son partenaire, le séduisant Aaron Eckhart, autour de ce mélo présenté de la façon la plus originale ! Jugez-en par vous-même : tout le film est "splitté", comprenez, visuellement coupé en deux. En effet, on a constamment deux images, l'écran est coupé en deux et on assiste à 1h30 de la tranche de vie d'un ancien couple qui se reforme l'espace d'un court instant. Cela peut être éprouvant au début (j'ai eu du mal j'avoue) mais "ça passe" : le jeu est tellement bien fait qu'on a presque l'impression d'avoir à faire à document de télé-réalité, pudeur et techniques en sus. Une très bonne surprise, à consommer sans aucune modération.

Site officiel.
tresbon15

Publicité
Commentaires
P
Ouii, je te conseile aussi Time Code. Ecran splitté x 4 et une très grande expèrience cinématographique. Les acteurs ont improvisé leur texte et le tournage a été fait en temps réel! <br /> Conversation(s)... comprend donc une idée cinématographique intéressante, reste que ça doit être une énième comédie sentimentale. <br /> (enfin bon, je dis ça, et je suis souvent le plus emballé par ces histoires à l'eau de rose!)<br /> PS : Comme tu vas souvent voir les films à Paris, tu as du le voir en VO! Je comprend alors que tu aies eu un peu de mal. Ecran splitté + double sous titrage... Aïe !
K
si qqun veut y aller avec moi je sui partante ;)
A
alors te voila prêt pour voir TIMECODE<br /> http://www.imdb.com/title/tt0220100/<br /> et son méga split (4 partie)<br /> tres tres tres grand moment.<br /> hé bon retour dans la Kâpitaleeeeeeeeu
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité