Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
31 janvier 2006

NOMINATION OSCARS 2006

oscars2006Brokeback Mountain part leader avec 8 nominations ! Espérons que ça portera chance à ce superbe film... Résultat : samedi 5 Mars, lors de la 78e soirée des Oscars, au Hollywood's Kodak Theatre. A noter que parmi les films étrangers nominés, deux sont français et pas n'importe lesquels : Joyeux Noël (catégorie Meilleur film étranger) et La marche de l'Empereur (catégorie Meilleur documentaire). Voici une liste exhaustive des nominés :

Meilleur film : Brokeback Mountain / Capote (sur l'histoire de l'auteur Truman Capote, pas encore diffusé chez nous) / Collision / Good Night, and Good Luck / Munich.
Meilleur acteur : Philip Seymour Hoffman, Capote / Terrence Howard, Hustle & Flow / Heath Ledger, Brokeback Mountain / Joaquin Phoenix, Walk the Line (le 15 février chez nous) / David Strathairn, Good Night, and Good Luck.
Meilleure actrice : Judi Dench, Mrs. Henderson Presente / Felicity Huffman, Transamerica (pas encore diffusé chez nous) / Keira Knightley, Orgueil & Préjugés / Charlize Theron, North Country (pas encore diffusé chez nous) / Reese Witherspoon, Walk the Line.
Meilleur second rôle masculin : George Clooney, Syriana (pas encore diffusé chez nous) / Matt Dillon, Collision / Paul Giamatti, Cinderella Man / Jake Gyllenhaal, Brokeback Mountain / William Hurt, A History of Violence.
Meilleur second rôle masculin féminin : Amy Adams, Junebug (pas encore diffusé chez nous) / Catherine Keener, Capote / Frances McDormand, North Country / Rachel Weisz, The Constant Gardener / Michelle Williams, Brokeback Mountain.
Meilleur réalisateur : Ang Lee, Brokeback Mountain / Bennett Miller, Capote / Paul Haggis, Collision / George Clooney, Good Night, and Good Luck / Steven Spielberg, Munich.
Meilleur scénario : Collision / Good Night, and Good Luck / Match Point / The Squid and the Whale (pas encore diffusé chez nous) / Syriana.
Meilleure adaptation : Brokeback Mountain / Capote / The Constant Gardener / A History of Violence / Munich.

La liste complète ici.

Publicité
Commentaires
L
Bon allé, je vais faire la méchante.<br /> Et les césars, le palmarès a été annoncé cette semaine !!! Pas un post dessus, je suis déçue !!
A
Personnellement j'ai adoré Brokeback Mountain, Collision et Match Point, ce serait vraiment la faute à pas de chance s'ils n'étaient pas récompensés!! Matt Dillon dans Collision, génial, je n'aimais pas trop l'acteur avant...<br /> P.S: J'ai mis 5 minutes à resituer le film Collision, parce que je l'ai vu en Anglais et il s'appelle Crash ^^
N
et les Framboises d'Or, tu connais ? C'est l'anti-Oscar ! C'est plutôt marrant comme concept, et cette année, la star (enfin, la tête de turc devrais-je dire), c'est notre ami Tom Cruise. (j'en parle plus en détail sur mon blog)
G
Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super ! Je te félicite ! Je te fais de gros bisous et si tu veux voir le mien n'hésites pas, ça fait toujours plaisir !<br /> http://moibadine.canalblog.com/
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité