Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
11 janvier 2006

RIS DÉBARQUE EN FRANCE !

ris_montage1

La déclinaison française de la série américaine "Les Experts" débarque demain soir à la TV, à la place (enfin !) de Julie Lescaut, Navarro et consorts. Découvrez le casting (sexy et très... "américain" ?...) de cette nouvelle version qui, espérons-le, ne décevra pas.
Par contre, l'idée de copier (ou adapter) une création déjà en place me désole énormément : on est donc vraiment incapable de pondre une très bonne série chez nous ? Désespérant... Surtout quand on sait qu'énormément de gens (comme moi) désirent véritablement changer ça... Hein Alex ?

L'article complet ici.

Publicité
Commentaires
L
L'adresse du site officiel de Jean-pierre n'est plus celle ci. C'est maintenant : www.jpmichael.com <br /> <br /> :)<br /> bye
M
Merciiiii silycat!!!<br /> En regardant la série, je me suis dit: "mais je connais cette voix!!! Mais kiki double déjà?". J'ai cherché dans les méandres de ma mémoire et j'ai trouvé la lumière grâce à toi... Ce soir, je vais me coucher moins idiote!!!;-)))<br /> <br /> PS: J-P Michael est bien plus mignon que celui qu'on voit souvent dans des films et téléfilms et qui double Mac Gyver...;-)
S
Je pense qu’il faut laisser un peu de temps à cette série d’arriver à maturité. Pour une série française c’est quand même pas mal… mais comparé a une série américaine c’est sur c’est pas pareil, mais cela ne viendrait’il pas du fait de notre addiction à ces dernières.<br /> <br /> Pour ma part, je ne la trouve pas désagréable, le seul bémol vient du jeu des acteurs, leurs intonations ainsi que leurs intentions sont souvent à côté. Je trouve que les doubleurs français sont bien meilleurs, c’est vous dire. D'ailleurs, les seuls acteurs convaincants et donc crédibles sont : Julie Labro (Barbara Cabrita) et Marc Venturi (Jean-Pierre Michael).<br /> <br /> Rien d’étonnant pour Jean-Pierre Michael, il est le doubleur de Brad Pitt, Keanu Reeves et Jude Law entre autres.<br /> <br /> http://www.webzinemaker.net/jpmichael/index.php3?action=page&id_art=23120<br />
M
Voilà, j'en suis persuadée... Les Français ne devraient jamais faire de séries... et encore moins des adaptations. Hier soir, je me suis vite dépêchée de quitter l'escrime pour voir RIS... Je suis qd même arrivée en retard et n'ai pu visionner que le 2è épisode... et sincèrement, je n'ai rien raté.<br /> C'est vraiment nul à ch... Désolée, je n'aime pas être catégorique mais là, c'est justifié.<br /> On ne peut vraiment pas comparer RIS aux experts. Ca serait comme comparer "Hélène et les garçons" à Friends!!!<br /> Bref, les histoires sont vraiment d'une simplicité (j'ai trouvé les coupables 30 minutes avant la fin), les acteurs sont stéréotypés (pkoi tous les bogosses de ce genre de série sont des queutards?), le matos des chercheurs français viennent d'une autre époque (j'ai rigolé quand j'ai vu le temps de téléchargement pour scanner une empreinte... Ca m'a fait penser aux sketchs des inconnus lorsqu'ils comparent le walkman japonais au walkman français...), il n'y a pas de rythme, c'est mou, il n'y a aucun effort pour créer une ambiance ("les experts" ont chacun une dominante colorée, sombre et pailletée pour Las Vegas, jaune et ocre pour Miami et bleu/vert pour New-york), on a l'impression de regarder un Navarro ou un Julie Lescaut pour des pseudo-jeunes... Bref, encore une réussite totale que nous a pondu TF1, vendeur d'espace publicitaire pour nos cerveaux.<br /> De plus, j'ai lu dans le 20 minutes que "RIS: police scientifique" était une copie de "RIS: Delitti Imperfetti", elle-même une copie des "Experts"... une copie d'une copie ne peut que donner de la m...<br /> Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée... car à l'escrime j'ai pris ma douche en 5 minutes et je suis arrivée chez moi avec limite de la mousse de shampoing dans les cheveux et tout ça pour une daube. Merki, merki beaucoup!!!<br /> ;-)))<br /> Allez kissooxxx et have a nice day!!!<br /> Alexandra alias Tiny. <br /> <br /> PS: si je ne dis pas de bêtise, le seul point commeun entre notre RIS et les experts de L.A c'est qu'un des personnages s'appelle Malik. La comparaison s'arrête là.
B
je suis en train de regarder et je trouve ça moyen, ça manque de vigueur et les musiques ne collent pas à l'ambiance.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité