Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
5 décembre 2005

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU

harry1Le pitch (de AlloCiné) : la quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des Trois Sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse "Coupe de Feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...

Mon avis : après un an et demi de patience à la limite du soutenable, enfin, le 4e opus est sorti. Comme tout fan de la saga depuis ses débuts, j'attendais enfin l'apparition de Voldemort et je n'ai pas été déçu. Le grand et génial Ralph Fiennes (Dragon Rouge, La Passion du Christ...) n'apparaît que 5 minutes mais ce sont les plus exaltantes du film ! Bref, cette impressionnante production de 2h35 ne se limite pas seulement qu'à ces 5 minutes... Forcément, en tant que fan ayant lu les livres, je regrette que la partie Internationale de Quidditch ait été aussi courte au début. En effet, le spectacle, grandiose dans le livre, passe trop rapidement... D'autres détails ont été raccourcis, comme l'épreuve du labyrinthe ou la mort de Cédric Diggory. Mais je n'en reste pas là, bien évidemment ! Je suis tout à fait conscient que condenser en moins de 3h unharry2 bouquin de près de 1000 pages, c'est mission impossible. C'est donc avec les honneurs que s'en tirent le réalisateur de Quatre Mariages et Un enterrement, Mike Newell, qui a fait de cet opus un excellent spectacle mêlant angoisse, mort, mais aussi découverte de l'adolescence... et la partie n'était franchement pas gagnée (beaucoup de fans comme moi doutaient du résultat). Pour public averti, quand même ! Seul bémol pour moi : avoir vu le film en VF... mais j'irai très certainement le revoir et cette fois-çi, en VO !
Par contre, voir les acteurs qui ont "évolué" est assez marrant... Ainsi, on assiste à leurs évolutions (sentimentales, relationnelles, psychologiques...) en même temps que les personnages des livres. Vivement le 5e film ! Tous ceux qui l'ont lu sont certainement comme moi : vivement la fin de cet opus, ça va promettre !

Site officiel.
Plein d'images du film.

anepasmanquer6

Publicité
Commentaires
D
j'ai trouvé ça long et beaucoup plus mièvre que le livre, même si évidemment, il reste quand même deux ou trois scènes exceptionnelles !
F
Pour ma part, j'ai préféré le précédent car je trouve que dans cette épisode les perso secondaires sont un peu mis de côté mais bon ça reste quand même un très bon divertissement. <br /> Dans un tout autre genre j'attend Saw 2, le 1 était excellent (mis à part le jeu des acteurs)mais bon comme quoi ça prouve bien que si l'histoire est bonne, le reste suit.
L
En tant que fan tout aussi incontestée que toi,j'ai été agreablement surprise par le dernier Harry Potter,en effet j'avais ressentie une grande deception lors des trois precedents mais celui ci est fantastique!Rien a redire concernant la critique que tu en fais juste une chose a rajouter,il y a deux ou trois scenes tres tres droles dans le film!<br /> Sinon tout comme toi,vu en VF mais je vais attendre un peu pour le voir en VO car la queue au ciné est trois fois plus longues! :-)<br /> Bises
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité