C'EST DIT !
Madonna fait trois fois plus de ventes qu'en 2003 avec son album Confessions on a Dance Floor.
Elle a réussi un coup marketing énorme en soignant très bien le lancement de son dernier album. Thierry Chassagne, président de Warner Music France, explique au Parisien : "En
2003, American Life s'était écoulé la première semaine à 48 000
exemplaires. Là, c'est trois fois plus. En ce moment, elle est non
seulement numéro un des ventes d'albums mais aussi des ventes de
singles. Elle est aussi en tête de tous les classements des
plates-formes de ventes par téléchargement sur Internet. L'ensemble du
dispositif mis en place a créé une attente. Puis le public a choisi."
Il conclut : "Qu'un marché de la musique digitale commence réellement à s'installer, même si ce n'est qu'un début. Et surtout que de telles opérations contribuent à doper les volumes de ventes de tous les supports, physique et numérique. Pour cela, il faut encore que le disque soit bon. Vu l'engouement pour Confessions on a Dance Floor, c'est le cas."
Info vue sur Actustar.