Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
1 septembre 2005

H2G2 : LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE

h2g2_1Le pitch (de AlloCiné) : Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.

Mon avis : ... Hum...    ... Voyons voir, je réfléchis un instant... Je pense que je vais pouvoir pondre quelque chose comme : vous aimez délirer entre potes ? imaginer des trucs de ouf ? tout en fumant un sh... ? Ce film EST POUR VOUS !
Non, sérieusement. J'ai A-DO-RÉ ! Je ne connaissais pas le bouquin de Douglas Adams, ni même le show radio qu'il y a eu sur les ondes américaines pendant 3 ans en 1978, mais j'ai vite intégré cet univers. Du délire visuel, voilà ce qu'il faut en retenir. N'y allez surtout pas pour une histoire mais uniquement pour du DÉLIRE. C'est génial,h2g2_2 c'est géant, c'est spectaculaire également. Le robot dépressif Marvin est trop mignon et quant aux Volgons, les méchants de l'histoire, non seulement ils sont hideux (et bien réels en plus, pas en effets numériques... enfin, on y revient !) mais ils sont TROP marrants. Ces derniers incarnent une caricature parfaite de l'Administration avec un grand A, celle de la paperasse à n'en plus finir. Du délire uniquement, et dès fois, j'avoue, ça fait du bien !

Site officiel : ici.

Publicité
Commentaires
J
Delirium filmé et histoire déconcertante...Bravo!<br /> parfait lorsque, comme moi, vous avez conservé une part du petit garçon déconneur de votre adolescence.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité