Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
12 juillet 2005

ET L'AMOUR BORDEL ????

Je ne vous cache pas que le post précédent que je dois à Frédéric Beigbeder m'a fait ENORMEMENT plaisir. J'ai sursauté quand j'ai lu le dernier paragraphe. Quelqu'un qui me rassure sur mes doutes, enfin ! Bon ok, que ça vienne d'Oscar Dufresne (le héros du bouquin) -pseudo vrai Beigbeder ?- n'est peut-être pas si top que ça mais merde, enfin, ça me rassure.
Je vous avoue, et là je vais en scotcher beaucoup derrière leur ordi, que je ne sais plus quoi penser. Ok, j'ai peu (voire même très peu) d'amis sur Paris et du coup, mes soirées se comptent sur les doigts des deux mains... sur une année. Attention ! Soirée entre amis à bourlinguer, j'entends. Sinon, sortir seul faire des cinés, expos, musées, balades (et bientôt shootings photos dès que je recevrai mon appareil) ça, je fais déjà... je vous rassure, je n'ai pas que la TV (et mon blog) dans ma vie. Ouf...
Sauf que je viens d'avoir 26 ans et croyez-moi, un certain vague à l'âme.

Une bizarre impression... de n'avoir rien vécu. De vide. Ce n'est pas de la dépression, non, rassurez-vous. Mais tout de même (et c'est là la grosse info) : 0 au compteur de l'amour. Mais 0 pointé bien comme il faut, et ça, depuis toujours. Pas une seule relation en vue depuis ma puberté (je précise ça puisque j'ai eu une amourette d'école primaire... so cute !).
Rien.
Rien de rien. (non, je ne regrette rien... oups, c'est du Piaf, je m'égare)
Ok, j'ai eu une période adolescente assez trouble où je n'avais pas beaucoup de repères (notamment pas de père -est-ce que ça aide ?-), je ne savais pas trop quoi faire. Du coup : théâtre, dessin-animé... et même écriture et lecture (quoique vers 18 ans j'ai tout laissé tombé).
Je n'avais pas la même préoccupation que les autres garçons de mon âge : coucher. Bizarrement je n'y pensais pas. Libido à 0 ? Peut-être.
Mais en tout cas, tout ce que j'ai pu voir, c'est quand une fille a envie d'un mec (mais alors vraiment envie), elle lui saute dessus. Même après la fac. Toujours. Tout le monde a vécu ça.
Sauf moi.
J'étais toujours le mec "gentil", "adorable", "celui a qui on disait tout". Mais pas un "amant" ou même un "friendly fuck" (comme on dit sur Paris).

Vers 19 ans (et en plein BTS) je me suis alors réveillé : indépendance (je suis parti de chez ma mère à 18 ans pour habiter seul un studio que je me payais grâce à McDo' où je travaillais tous les week-end). Changement de look : vêtement, régime.
Et là, tout a commencé. LA SPIRALE.
Aujourd'hui je ne compte même plus les régimes (d'ailleurs on voit même plus résultat : je pense que mon corps a eu sa dose de yoyo) et les efforts divers. J'ai beau avoir gagné en assurance ; mais en fait le résultat est faible. Voire ridicule.

J'ai 26 ans. Pour beaucoup c'est jeune. Pour moi c'est trop tard. Alors je commence à me faire à l'idée que je n'intéresse pas beaucoup de filles. A une époque, j'étais même troublé ! Imaginez : je matais souvent les plus beaux mecs pour voir comment ils faisaient... presque à en devenir PD ! Pour vous dire jusqu'où c'est allé. Mais resaissons-nous voyons !

Alors, j'attends. Et on verra ce qui s'y passera. Même si je n'attends plus rien depuis un bon moment de ce côté là.

ET QU'ON ARRETE DE ME POSER CETTE PUTAIN DE QUESTION : Et tes amours, ça en est où ?
Parce-que la prochaine fois je rétorquerai : Et toi, ton divorce, ça en est où ?

Publicité
Commentaires
Z
Stéphane, je suis tout à fait d'accord avec toi et merci pour ces paroles encourageantes. Je sais que ces mots sont adressés à ce cher Jérôme mais je pense que cette belle leçon d'amour vaut pour chacun d'entre nous. D'ailleurs moi même je crois que je cherche encore cette "ame soeur"...<br /> <br /> PS : Jérome, tu ne réponds jamais aux commentaires postés sur ton blog ? car celui de Stéphane est vraiment sympa et plein d'espoir.<br /> <br /> @+
S
Oh Djédjé, que dire dans mon cas, j'ai vécu la même chose pendant 31 ans !!!! moi le gentil, le marrant, celui qu'on invite pour mettre l'ambiance et faire rire !! Ah ça oui j'éatis un marrant, moi le grand timide, c'était ma seule arme pour m'intégrer dans un groupe d'amis !! mais voilà, ça pèse au bout d'un moment, alors dis toi la même chose que je me suis dis à l'époque :<br /> on n'est pas con, au contraire, avoir de l'humour, faire rire prouve qu'on est intelligent même plus que les autres, et un jour tu vas tomber sur celle qui va ne voir que ça !! Ton BLOG prouve et montre au grand jour ton intelligence, ta riche et extraordinaire personnalité, et je suis sûr éveille la curiosité de certaines !! Dans un couple, l'amour, en tant qu'acte bestial, j'entends bien, ne suffit pas, le vrai amour c'est trouver l'âme soeur, celle avec qui tu partage goût, discussion, intérêt pour un sujet, bref avec qui tu es bien hors du lit quoi (même si le lit compte aussi) ! Cette âme soeur, on en a tous une, et tu vas la trouver comme tout le monde et surtout reste comme tu es et enrichis toi avec ce même style de vie de jour en jour car grâce à cela, un jour tu vas la croiser celle qui voudra tout connaître de toi, et vu ton BLOG, elle va en avoir du boulot !! tant mieux...<br /> Je sais, même si c'est dur, patience, ça va venir... Tu mérites ce bonheur tout autant qu'un autre, même plus, et quand il sera là, tu vas le savourer !!
Z
Salut !<br /> <br /> Rassure-toi j'en connais peu qui n'ont pas eu des déboires dans leur vie amoureuse. Moi-même je n'étais pas une ado "accroc au mecs" mais j'étais plutôt très complexée et avec des problèmes familiaux.<br /> <br /> Mais tout peut encore arriver et tu es jeune. Je connais quelques amies sympas et mignonnes en mal d'amour. Donc si ça t'intéresse de voir de nouvelles têtes je pense que tu devrais d'abord mette la tienne sur ton blog (en clair, une petite photo de toi serait un plus).<br /> <br /> En tout cas ne désespère pas car la vie est pleine de surprise. je voulais enfin ajouter que ton blog est super j'aime beaucoup le lire quand je veux m'évader un peu entre les 4 murs de mon boulot.<br /> <br /> @+ et continue comme ça.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité