Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
25 juin 2005

THE AMITYVILLE HORROR

_users_jeromepatalano_desktop_amityville1Chaleur, chaleur aujourd’hui… Moi qui voulait voir la Gay Pride cette année (ça faisait 4 ans que je l’avais pas faite), j’ai pensé qu’il fallait que j’oublie. Rien ne vaut alors la bonne fraîcheur d’une salle de ciné… Je me suis donc tâté et j’ai opté pour The Amityville Horror, le remake du célèbre Amityville des années 70. Qu’est-ce que ça a donné ?

Le pitch : en 1974, dans la paisible ville d’Amityville (Long Island, près de New York), Ronald DeFeo Jr.  est prit d’une folie soudaine et sous l’impulsion d’une voix sortie d’outre-tombe lui répétant « Trouve-les, Tue-les ! », prit son fusil et tua toute sa famille alors que tout le monde dormait. Un an plus tard, George et Kathy Lutz (Ryan Reynolds et Melissa George) décident de déménager pour une maison plus grande et tombent alors sur la maison d’Amityville, vendue pour une modique somme, dont ils ne savent pas l’histoire. Mais quand ils sauront la vérité, le démon va prendre possession de George et faire vivre un véritable cauchemar à toute la famille…

Mon avis : qu’en dire ? Ben, pour un remake, c’est franchement plutôt bien réussi ! L’ambiance ténébreuse est restituée à souhait, les scènes_users_jeromepatalano_desktop_amityville2 angoissantes réussissent à vous faire sursauter et le peu de scènes d’hémoglobine… à vous faire cacher vos yeux sur le coup. Ce film d’horreur est bien réussi, pas décevant, et mené à un rythme soutenu. Tout de même, si tous les acteurs s’en sortent avec brio (incroyable Melissa George en mère modèle courageuse) Ryan Reynolds (voir article plus bas) s’en tire avec mention. Le nouveau beau gosse d’Hollywood n’exhibe pas que son torse (plein de fois, les filles) mais bel et bien un incroyable jeu d’acteur. Pendant tout le film, on assise à sa descente aux enfers, possédé par l’esprit maléfique. Ses yeux deviennent de plus en plus rouges (n fait, il dort très mal dans l’histoire) et accentuent le côté angoissant de cet homme qui plonge peu à peu dans la folie. Il devient franchement flippant sur la fin… bref, un super jeu d’acteur.
_users_jeromepatalano_desktop_amityville3Les scènes d’horreur sont super bien faites (on est même écœurés à des moments) et la scène d’anthologie du suicide du curé maléfique (il se tranche la gorge à la faucille devant George et l’asperge de son sang) est le summum de ce nouveau genre de films d’horreur.
Quand on pense que c’est tiré d’une histoire vraie, ça donne froid dans le dos…
Pour résumer : rien à voir avec la version initiale de 1979, qui fait maintenant Télétubbies à côté…

PS : c’est fou comme les fringues des années 70 reviennent à la mode ! Dans ce film, se situant dans les années 70, on a l’impression de voir le jeune couple habillé à la mode… d’aujourd’hui ! C’est dire…

Site officiel : http://www.foxfrance.com/presse/amityville/

Publicité
Commentaires
D
Pour l'information sur quelles parties du film ont été basées réellement sur l'histoire vraie, et quelles pièces se sont composées, comme comment trouver la vraie Chambre d'horreur d'Amityville:<br /> http://www.112oceanAvenue.com
N
Amityville s'inscrit dans la banalité du cinéma d'horreur américain. C'est d'une infligeante pretention de nous faire croire à des evenements surnaturels par la simple phrase "inspiré d'une histoire vraie"! qui avec ce film renforce encore plus le doute de cette tragédie.<br /> De l'exagération dans la mise en scène pour au final produire que très peu de frissons!<br /> Tous les bons gros clichés du genre sont là (une maison pas cher à vendre où la famille précédente s'est trucidée) des actions prévisibles qui gache la surprise du spectateur et une musique typique du film d'horreur de bas-étage...<br /> Bref un film qui se laisse regarder certes mais qui n'est pas à la hauteur de nos espérances, Dommage... -------------------------------------------------------------------------------Ma note: 2/5<br /> Nicolas, le 16 juillet 2005.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité