Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
17 juin 2005

PUTAIN DE VIE !

   

Parce qu'un blog c'est aussi un journal intime sur le net, j'avais envie de me défouler un peu plutôt que de me ruiner chez un psy à 60 euros de l'heure...

Des fois, je vous avoue, je ne sais pas comment je tiens... Je suis seul (dans tous les sens du terme : famille, amis, couple...) sur Paris. Certes, je suis fier de mon indépendance mais à des moments, ça me pèse...
Je ne suis pas de nature à aller vers les gens, à me faire facilement des amis et encore plus à draguer ! Quand je suis arrivé sur Paris, c'était avec un ami coloc' qui, pour des raisons obscures, ne veut plus me voir après notre fin de bail (où on a été obligé de prendre chacun un appart' séparé vu les délais que nous disposions). J'avais réussi à me faire un petit cercle d'amis, tous célibataires, mais depuis, ils sont tous casés, voire mariés et/ou avec des enfants.
Et j'avoue que j'en ai marre ! Je me retrouve seul comme un con, sans amis proches et sur Paris, dieu sait que c'est très dur. Je comprends maintenant ces gens sur la capitale qui en peuvent plus, qui craquent. Moi je tiens, mais jusqu'à quand ?
Vous allez me dire : être en couple n'empêche pas de voir ses amis ? Et bien dans mon cas, il semblerait que si ! Je vous passe également les détails désagréables : ils font des soirées entre eux (et avec d'autres célibat') sans rien me dire, faut d'autres trucs entre eux... Ou alors ceux que vous n'arrivez plus du tout à joindre au téléphone, avec qui vous partagiez tant de choses, à qui vous avez fait beaucoup de choses... et qui vous ont oublié comme une merde du jour au lendemain. A par contre, pour vous appeler vous raconter leurs problemes comme si vous étiez Mireille Dumas (oh ma pauvre petite vie de couple......) ou alors pour demander un service (donc, pas un appel gratuit) ou même mieux, vous inviter à un dîner en ville avec (oh quel hasard) une amie (ou un ami -on s'est pas si vous êtes pédé) qui est célibataire tout ça pour déculpabiliser de vous avoir laissé dans votre coin, là, ils le retrouvent le numéro de tél au fond de leur foutu sac de merde !

A croire que je suis devenu gênant.
Et ca me gonfle terriblement.

A 26 ans (le 6 juillet), ca va faire 5 ans que j'habite la capitale et que je passe 90% de mes vendredi et samedi soirs seul comme un con devant la TV (et maintenant devant mon blog).
Je sais qu'il faut que j'apprenne à faire des trucs seuls (je vais déjà au ciné et fais quelques expos) mais partir en voyages ou aller à des soirées, niet, j'y arrive pas ! Moi qui rêve du Mexique, du Sahara, de la Chine... dois-je encore m'en priver ?
Les invitations pour des soirées parisiennes (comme les prisées MixBeat), oui j'en ai. Mais j'y vais pas. Tout seul, c'est impossible.
Je comprends pas : je ne suis pas quelqu'un qui s'autocongratule mais je ne pense pas être un con, fermé aux autres. Et pourtant, devrais-je y croire ?
Même pas l'ombre d'une relation depuis des mois (si, si...). Je dirais même des années ! Il semblerait que j'intéresse pas grand monde tout compte fait, sinon j'aurai mon lot d'amis qui m'appeleraient souvent pour sortir ou faire des bouffes.

Mais non.
Pace que ca sert aussi à ça un blog : à se lâcher.

Rassurez-vous : je continue quand même l'aventure du blog. Vous avez été 450 à venir me voir depuis le 1er juin. Merci !

PS : rassurez-vous, j'éviterais d'écrire d'autres bulletins d'humeurs persos comme celui-ci... ;-)

Publicité
Commentaires
P
Petit frère,`<br /> mon coeur saigne à te lire, alors que tu es parti si loin de nous....<br /> Je ne sais pas quoi te dire....si....peut-être que je n'ai jamais voulu partir, pour ne pas vivre ça :-(<br /> et que....ceux que tu nommes "amis" ne sont peut-être que des connaissances, des copains ?
T
Ah un cancer !!!! le signe biensur ...<br /> <br /> Aucun commentaire, du coup moi qui fait psycho je peux te dire qu'un entretien avec un psy c'est mieux car la tu n'as pas beaucoup de retour ...<br /> Je suis plus jeune que toi, et je n'habite pas Paris, mais je connais cette situation, le céliba avec tous ses amis en couples. Je les vois toujours, mais bon ... enfin voilà.<br /> <br /> Biz
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité