L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS JEROMEPARIS.COM !



18 juillet 2006

CARTOON NETWORK SE RELOOKE AUSSI

Le mot a été refilé entre plusieurs boîtes cette année : Cartoon Network s'est relooké aussi ! Plus sobre et plus classe, la chaîne préférée des enfants se dote d'un logo à la hauteur de ses performances d'audiences sur le câble. Toujours sur Frederik Samuel !
Posté par jeromeparis à 19:06 - - Permalien [#]

18 juillet 2006

ALLEZ, LES BL(EU)ÉS !

Grâce à DeeDee et son excellent blog, j'ai pu prendre connaissance de cette pub rigolote et décalée que l'on doit au glacier Ben & Jerry's.  La marque a publié cette idée qu'elle a immédiatement mise dans ses boutiques dès le lendemain de la finale de la Coupe du Monde. Des idées comme ça, on en redemande !Chez DeeDee.
Posté par jeromeparis à 19:01 - - Permalien [#]
17 juillet 2006

REBRANDING FUJI

Après Sprite et MasterCard, dont je vous relatais récemment leur "rebranding" (changement de logo et d'identité graphique), c'est au tour cette fois-çi de Fuji de se rhabiller. Alors que l'entreprise est au bord du dépôt de bilan, est-ce la seule "arme" qu'elle ait trouvée pour redorer ses ventes ? Vu ici.
Posté par jeromeparis à 20:02 - - Permalien [#]
17 juillet 2006

MACDONALD'S

Client : MacDonald'sAgence : Leo Burnett.Message : MacDo' vous dit quoi manger en fonction de l'heure de la journée. Mon avis : qu'on aime ou qu'on aime pas MacDo', cette pub est une jolie trouvaille créative ! Je ne sais pas du tout dans quel pays c'est, mais l'idée d'utiliser la lumière du soleil comme les pendules romaines pour indiquer quoi manger en fonction de l'avancée de la journée est très bien réalisée !Même si, bien évidemment, ça sert à rien... Sauf à faire parler. Et là, bingo, ça a marché.Vu ici.
Posté par jeromeparis à 20:00 - - Permalien [#]
11 juillet 2006

MASTERCARD SE RELOOKE AUSSI

Comme pour Sprite cité plus bas, c'est au tour de Mastercard de se moderniser graphiquement. Et regardez l'évolution depuis 1969 : le logo avait subi de légères modifications graphiques depuis qu'elle avait adopté les cercles oranges et rouges. Donc traduction : c'était, à la base, un très bon logo ! Source, ici.
Posté par jeromeparis à 09:01 - - Permalien [#]
11 juillet 2006

SPRITE SE RELOOKE

2006 sera vraiment l'année des changements ou ne sera pas ! C'est au tour de Sprite de revoir son identité visuelle, inchangée depuis le début des années 90. Personnellement, je trouve ça assez graphique et "djeun". Bref, ça colle au produit. Bien joué. Source, ici.
Posté par jeromeparis à 09:00 - - Permalien [#]

10 juillet 2006

ÇA C'EST DE LA PUB !

Avant de lire la suite, essayez de deviner pour quoi c'est... ... Encore... Vous ne trouvez pas ?... Eh bien c'est : une publicité pour... lubrifiants ! Concoctée par l'agence Grey Worldwide, je ne peux que saluer ce coup de génie, qu'on apprécie ou pas. Bravo !La source, ici. Via Boing Boing.
Posté par jeromeparis à 21:49 - - Permalien [#]
02 juillet 2006

ROME RÉUNIT TOUTE LA FAMILLE

Client : Canal+ pour la diffusion de "Rome".Agence : BETC Euro RSCG. Mon avis : BETC Euro RSCG a pondu cette créa surprenante pour la superbe série Rome : une publicité autour de la baseline "Rome réunit toute la famille". Subtile et géniale. Bravo !!
Posté par jeromeparis à 18:11 - - Permalien [#]
02 juillet 2006

KILL BILL FAIT SA PUB

• Ici pour la sortie du DVD !• Et ici pour une émission de télé consacrée aux films de Tarantino !
Posté par jeromeparis à 18:00 - - Permalien [#]
23 juin 2006

AMNESTY INTERNATIONAL

Audacieuse initiative d'une agence allemande pour promouvoir l'action d'Amnesty International dans le monde, contre les détentions punitives. Des stickers sont collés au fond des casiers dans des gares et c'est une opération dite "guérilla", qui oblige les gens à prendre conscience en les choquant. Et ça marche. Bravo ! Campagne trouvée sur Marketing Alternatif.
Posté par jeromeparis à 21:08 - - Permalien [#]