L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS JEROMEPARIS.COM !



19 juillet 2006

Y CROIRE OU PAS ?

Je parlais avec une amie récemment qui m'a sorti une connerie aussi fine qu'elle : à vous de juger...Quand je lui ai parlé de Superman et de ce que j'en pensais, je savais d'avance que je pouvais parler à un sourd, elle s'était déjà fait une idée sur le film alors qu'elle ne l'avait pas vu : ça se voyait sur son visage qu'elle considérait ça comme une merde. Et j'ai horreur de ça !Je ne demande pas aux gens de tout aimer (moi-même j'ai mes propres choix et n'apprécie pas forcément tout) mais de là à ne pas donner sa chance à un film... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 09:09 - - Permalien [#]

23 juin 2006

MOI AUSSI J'AIME PARIS

Forcément, sinon je ne ferais pas un blog avec comme baseline "un albigeois à Paris // qui aime sa ville", of course ! Quand je suis allé voir Poséïdon tout à l'heure, sur les Champs-Élysées (ce n'est pas du snobisme, c'est juste que je devais aller au Virgin après claquer de la tune dans des DVD), j'étais loin de me douter qu'un "fils de" célèbre était mon voisin de fauteuil. Dans cette petite salle, où nous étions à peine une dizaine, j'étais en réalité assis à côté d'Anthony Delon. Délire. Et ça, c'est un truc... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 21:17 - - Permalien [#]
08 juin 2006

J'AI RENCONTRÉ LES BEE GEES

Hier soir, quand je rentrais du ciné, j'ai rencontré les Bee Gees. Si, si, en chair et en os ! Comme d'habitude, quand je marche (et Dieu sait que je marche beaucoup) j'adore regarder les gens. Et quand vous  marchez dans les quartiers huppés de la capitale, vous apercevez une faune étrange, d'un autre monde, peut-être même d'une autre dimension.Donc, sorti du ciné hier (sur les Champs-Élysées), je décide de rentrer chez moi à pieds et, une fois laissé mon pote prendre le sens inverse, commence à remonter la rue de la Boétie.... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 15:12 - - Permalien [#]
04 juin 2006

DIS, T'AS PAS DE 200 000 EUROS LÀ ?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pondu une petite chronique parisienne, non ? Rassurez-vous, d'ici quelques jours j'aurai trois semaines de vacances et décision est prise, je ne bougerai pas de Paris (faute d'offres de voyages sur le net et timidité maladive). Mais ça aura au moins le mérite de ne pas laisser tomber ce blog !Bon l'histoire du jour s'est passée hier soir. Je l'écris que maintenant puisqu'il a fallu que ma tête retrouve tous ses esprits après une dure soirée trop arrosée (et ceux qui étaient là et qui lisent ce... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 19:52 - - Permalien [#]
27 mars 2006

AVENTURES SOUS DELIRIUM

Quoi de plus naturel que d'aller à Miami pour aller y passer ses vacances ? C'est vrai, marre de Saint Trop' et des fausse Bardot, marre de Cannes et de sa croisette cheap, marre de Cassis et de ses piètres hôtels faussement discrets... go to Miami pour passer ses folles vacances !À peine débarqué de mon jet privé avec ma nouvelle copine (nom inconnu ; ceci-dit pour ce qu'elle fait et combien je la paie, pas besoin) que mon dernier Motorola met la poche de ma dernière veste Gucci dans tous ses états. Ça y est, plus besoin de faire... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 00:05 - - Permalien [#]
27 février 2006

MAIS QU'EST-CE QU'ILS ME VEULENT ?

Il y a des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi. Franchement, ça nous est tous arrivé, non ? Moi, c'était samedi après-midi, le premier jours de ma -très- courte semaine de vacances. J'étais fatigué, las, épuisé et je ne voulais pas sortir. Pourtant il le fallait, je n'avais rien à manger pour midi (bon, même s'il était 15h30 au moment où j'ai pris conscience qu'il fallait remplir mon estomac), plus de capsules Nespresso pour ma machine (horreur ! no coffee = no life) et pire que tout, le Sahara trônait... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 21:51 - - Permalien [#]
14 février 2006

MON IPOD A CRAQUÉ

"Je me baladais, en chantant la la la..."Ben c'est ce qui m'est arrivé ce matin, comme tous matins, sauf que je me baladais pas mais j'allais au boulot. Comme énormément de franciliens et de français, en général. Mais je chantais.Madonna. Encore et toujours. Peut-être Llorca et sa Playlist ? Ou encore le dernier Gilles Peterson ?NON. Madonna et l'excellent Future Lovers, plage 4 de son album, Confessions on a Dancefloor (faut-il encore le présenter ?).Je marche, je continue, hop, j'arrive à ma bouche de métro (Villiers, pour... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 20:39 - - Permalien [#]
26 novembre 2005

SUR LA LIGNE 3...

Comme tous les matins je me dirigeai vers la bouche de mon métro pour aller bosser. J'ai une sainte horreur de courir ; c'est donc avec une certaine décontraction que je me dirige calmement vers la borne automatique, mon iPod à fond sur les oreilles, mon 20 Minutes sous le bras. Autour de moi, beaucoup de gens courent, doublent, bloquent d'autres personnes à la borne et en énervent d'autres, crient, parlent fort au téléphone... mais je les ignore. En parfait pseudo-autiste, le monde autour de moi se résume uniquement à la... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 19:11 - - Permalien [#]
22 novembre 2005

STAR WARS III EN DVD

J'avais 8 ans le jour du CHOC. Je l'appelle ainsi après avoir vu sur FR3 (souvenez-vous, l'ancien nom de France 3...) mon premier film de SF et pas n'importe lequel : Rencontre du 3e type, de Steven Spielberg. Depuis, ma fascination et mon intérêt pour la SF n'ont pas failli. Mais le 2e CHOC arrivera 3 ans plus tard. À 11 ans, j'ai vécu l'été des "révélations". Un soir, toujours sur FR3 dans le cadre du cinéma de minuit (ma mère savait pas que je matais la télé la nuit... hé hé...), le Magicien d'Oz, de Victor Fleming,... [Lire la suite]
Posté par jeromeparis à 16:40 - - Permalien [#]