Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
13 juillet 2006

POSTEZ DES COMMENTAIRES !

Depuis quelques temps j’avais constaté une baisse des publications des commentaires sur mon blog. J’avais donc pensé publier au départ un message du genre :

« MAIS ALLEZ-Y !? PUBLIEZ DES COMMENTAIRES, JE NE VAIS PAS VOUS MANGER ».

Sauf qu’en creusant un peu plus, certes il y a la timidité mais il y a également… la fainéantise de poster quoi que ce soit… Mais surtout… un beau bug informatique de ma part !

En voulant protéger mon blog du fameux « clic-droit puis copier-coller » dont j’ai souvent été victime, j’avais également verrouillé… les commentaires ! Firefox, le navigateur de plus en plus utilisé par les internautes buggait honteusement sur les commentaires, contrairement à Explorer, Netscape ou encore Safari (bouh…). J’ai donc réglé le problème maintenant et vous pouvez à nouveau publier des commentaires sur mon blog qui n’a pas baissé depuis en matière d’audience !

Thanx all.

Publicité
Commentaires
J
"Remarque, souvent c'est pour poster des commentaires peu aimables donc ça me manque pas trop en fait."<br /> <br /> => un très bon argument. Je vois que tu as de la répartie.<br /> <br /> "Et quand à être le seul, FAUX : d'autres blogs ont adopté la même stratégie. <br /> => Et si la stratégie est mauvaise, est-ce indispensable de la "plagier" ? Je sais que le mot "plagiat" te donne la chair de poule ;-)<br /> <br /> Tu ne dois pas surfer sur tous les blogs [je n'ai jamais dis ça] non plus et pas sur les mêmes que les miens, voilà tout."<br /> => en effet.<br /> <br /> "Alors de là à me traiter de parano, quand même faut pas abuser."<br /> => tu vas m'envoyer un mail désagréable comme pour le post de shanice ?
J
Ça en faisait un bail que je ne t'avais vu ! Remarque, souvent c'est pour poster des commentaires peu aimables donc ça me manque pas trop en fait.<br /> <br /> Merci pour le "parano", j'apprécie beaucoup. Alors juste pour info, au cas où tu serais une des rares personnes lectrices de mon blog à ne pas être au courant, je me suis fait à plusieurs reprises plagié. C'est à dire : des copiés-collés de mes articles étaient repris dans des blogs (jusque là ça peut passer) mais sans ma signature (là, ça bloque). pire que tout, les dits sites e proclamaient auteurs de la note ! Alors là non.<br /> <br /> Certes, je reprends des infos du web (comme tout le monde) mais je donne TOUJOURS ma source quand c'est la cas. Contrairement à énormément de personnes, je respecte le travail écrit vu que depuis, c'est devenu mon nouveau job. Et quand à être le seul, FAUX : d'autres blogs ont adopté la même stratégie. Tu ne dois pas surfer sur tous les blogs non plus et pas sur les mêmes que les miens, voilà tout.<br /> <br /> Alors de là à me traiter de parano, quand même faut pas abuser.
J
Pourquoi avoir aussi peur de se faire copier ?<br /> <br /> Un blog, c'est un outil de communication, de partage, donc il faut s'attendre à découvrir des blogs qui parlent des mêmes sujets que ceux dont tu parles (a contrario tu postes souvent des billets dont les sujets ont déjà été traités par d'autres blogs donc ... where's the problem ?). <br /> <br /> Tout ça pour mettre en évidence le côté "réseau social" que tu as du mal (il me semble) à mettre en pratique.<br /> <br /> J'ai (comme certains de tes lecteurs) essayé de mettre des commentaires de nombreuses fois, et compris rapidement la stratégie anti-clic-droit ...<br /> <br /> ça refroidit un peu (surtout que tu es le seul cas dans ma misérable vie de lecteur de blogs ... et j'en lis beaucoup !)<br /> <br /> @ bientôt
L
...chez tout le monde ça marche (enfin sur canalblog du moins, c'est par défaut), pas besoin de paramètrer. Mais peut être que c'est comme pour les comm sur firefox qui marchaient pas, tu as peut être paramètré qqch qui du coup a désactivé les liens sans le vouloir.<br /> N'en sais pas plus, j'y connais rien moi en fait...
J
en fait je sais pas du tout ! j'ai cherché partout où paramétrer ça et j'ai pas trouvé... peut-être connais-tu la réponse ?
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité