L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

13 juillet 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



SUPERMAN RETURNS

supermanreturns1Le pitch (de AlloCiné) : Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.

Mon avis : SUPER, GENIAL, MAGNIFIQUE ! Dès les premières secondes du film et le début du générique nous retombons tous en enfance ! Je ne connais pas le point de vue des filles, mais franchement, entre mecs, reconnaissons-le, ce film est un pur « kiff » comme disent les ados (je travaille pour ados.fr maintenant…). Franchement, le rêve de tout petit garçon se concrétise durant 2h35 : le super-héros par excellence, celui qui défend la justice et sauve les gens mais qui ne se bat pas comme Batman et consorts, est fabuleusement bien restitué sur grand écran grâce au génie créatif de Bryan Singer qui a eu la bonne idée de laisser tomber la réalisation de X-Men III et de prendre avec lui James Marsden (Cyclope). C’est à la fois kitchissime à souhait et moderne, émouvant et spectaculaire : toutes les oppositions règnent ici pour un mélange détonnant ! Brandon Routh, le nouveau superman est le digne successeur de feu Christopher Reeve (à qui le film est dédié d’ailleurs) avec son mètre quatre-vingt-treize et ses cent kilos (de muscles, bien sûr), sa coupe de cheveux soignée et ses lunettes-loupes et Kate Bosworth nous rassure en tant que Loïs Lane.
Film spectaculaire certes et à la fois surprenant : le réalisateur, également scénariste s’est approprié l’histoire et nous réserve bien des surprises… Bref, un « remake-suite » qui le vaut largement, et qui rend dignement hommage aux héros de notre enfance. J’irai le revoir !

Site officiel.

Anepasmanquer

Posté par jeromeparis à 17:20 - Cinéma - Permalien [#]