Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
23 juin 2006

POSÉÏDON

poseidon1Le pitch (de AlloCiné) : Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford. Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...

Mon avis : Forcément, au vu des critiques, fallait s'y attendre, c'est pas "top". Et je confirme doublement. Malgré la "courtesse" du film (à peine 1h30), c'est long et terriblement chiant et cliché à mort. Prenez un beau gosse qui sait tout faire (comme par hasard), ajoutez une mère célibataire -sexy de surcroît- avec son marmot qui cherche un homme en guise de figure paternelle (donc, le beau-gosse), saupoudrez d'un vieil architecte gay au bord de la dépression nerveuse suite à une séparation,poseidon2 mêlez un ancien maire (de New-York) avec sa fille et son futur gendre et finissez avec une espagnole rescapée d'Alias montée par "effraction" sur la bateau pour rejoindre son petit frère. À ça, tuez-en un à chaque épreuve, mélangez avec des sentiments larmoyants que même les Télétubbies feraient pas mieux, et une fin prévisible... et vous obtenez ce film moyen. Même le film de 1972 faisait mieux. Que s'est-il passé ?
Dommage. La seule chose positive, bien évidemment, ce sont les effets-spéciaux spectaculaires à voir sur grand-écran... si vous avez la Carte Ciné comme moi. Et Fergie des Black Eyed Peas en maîtresse de cérémonie pour bourgeois en mal de sensations aussi. (qui, bien évidemment, sera tuée au bout de dix minutes... on allait pas lui confier un rôle non plus !).

Site officiel.
moyen4

Publicité
Commentaires
P
Bizarrement tu m'as donné envie de le voir ce film! Je m'explique : + c'est neuneu, + c'est cliché, mieux ca passe pour moi!<br /> Par contre, je dénonce la facilité d'un tel film qui rapelle l'actualité la plus dramatique de ces dernières années (le tsunami en Asie) en y mélant les recettes d'un succès TITANesque (un bateau qui coule, et c'est, les larmes aux yeux, que le spectacteur voit Jack Dawson sombrer dans les flots...) ... Bien sur, je rigole! <br /> J'avais vu l'original de 1972 qui m'avait marqué... par son nombre incroyable de morts! (en même temps, j'étais très jeune, et je n'avais pas le même regard sur le cinéma)<br /> J'aime énormément les films catastrophes américains pour tout ce qu'ils comportent de nationalisme exacerbé, de musiques larmoyantes, de mâles gonflés à la testostérone, de drames et de joies mélés... <br /> Par exemple, Le Jour d'Après m'avait laissé un gout amer! Bien sur, les effets spéciaux étaient spectaculaires, mais j'ai regretté le nombre minimal de héros tués et donc de musiques larmoyantes ect... <br /> Bon d'accord, j'avoue, c'est pas le signe d'un grand cinéma que de faire couler un bateau et d'observer comment les gens crevent et comment les autres s'en sortent... Le cinéma vaut mieux que ça. Mais bon, moi c'est mon vice!
K
je découvre ton blog, il est intéressant.<br /> je suis aussi d'accord avec toi, ce film n'est pas top et ce n'est pas le film de l'année. heureusement que ce n'est pas long comme Titanic.<br /> La vague d'un Tsunami n'est pas aussi haute en mer.... <br /> Bref les effets speciaux étaient pas mal.<br /> note : 6/10<br /> <br /> ps : on arrive pas à laisser de commentaires avec FIrefox comme navigateur
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité