Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
23 juin 2006

SCARY MOVIE 4

scarymovie4Le pitch (de AlloCiné) : Cindy Campbell est toujours terriblement blonde. Mais bourrée de bonnes intentions. Ça tombe bien, elle vient d'être engagée comme aide à domicile auprès d'une vieille grabataire qui, grâce à ses soins vigilants, risque d'être enlevée à l'affection des siens beaucoup plus vite que prévu. Pendant que le spectre d'un gamin nu comme une poêle à frire fait de son mieux pour l'épouvanter à renfort de gribouillis sanguinolents, Cindy découvre que le voisin de sa protégée est du genre liant malgré l'irruption constante de deux petits êtres qui se prétendent ses enfants. Sur ce, des tripodes géants débarquent, deux campeurs sous une tente entonnent un slow de Lionel Richie, des gens ont des problèmes de cervicales, des individus en toge rouge customisée font fuir des villageois, bref c'est la gabegie...

Mon avis : c'est gras, c'est lourd, c'est graveleux, mais comme on le dit, "plus c'est gros mieux c'est". (coquins, je vous vois sourire !) Bon, perso, je reste sur ma position initiale : le meilleur des Scary Movie reste encore le numéro 1 et peut être même un peu du 2. Ce dernier opus est rigolo certes mais j'ai pas autant ri que les deux premiers... Dommage. par contre, les clins d'oeil sont toujours énormes et nombreux : entre Saw, The Grudge, The Village, La Guerre des Mondes... on ne sait plus où donner de la tête ! Même Brokeback Mountain a été parodié ! Certains acteurs font leur retour (malgré une mort racontée dans les précédents opus... mais bon) pour notre plus grande joie et l'image de Tom Cruise en prend un sacré coup, pour notre grande joie aussi ! C'est lourd, c'est marrant et c'est l'idéal pour une soirée pop-corn entre potes.

Site officiel.
bon12

Publicité
Commentaires
N
Personnelement j'ai détésté ce film... A part la scene du début avec Charlie Sean et celle ou ils parlent en japonais qui sont vraiment très très droles, le reste est "faible" et tres lourd... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais... Je regrette meme mes 2euros de la fete du cinéma...
P
Alors dans l'ordre : <br /> Scary Movie 1 : Je m'étais bien marré, et encore maintenant. Le meilleur, car le plus frais, le plus novateur, 1er de la série oblige!<br /> Scary Movie 2 : Pour moi, le moins bon. Une suite incohérente de sketch, parfois de mauvais gout! J'ai retenu la scène des fauteuils roulants. A part ça, j'ai bien cru que la saga Scary Movie allait s'arreter!<br /> Sacry Movie 3 : Je n'ai pas voulu le voir au cinéma, apeuré par les critiques. Mais j'ai oublié que cet opus était réalisé par David Zuker, celui qui m'a fait pisser de rire avec la série "Y a t'il un flic...", dont les 3 premiers (on oublie le 4ème..) sont pour moi cultes! Je l'ai donc acheté en DVD pour le voyage en vacances (merci Papa Noel pour le DVD portable). Et je me suis bien éclaté, je n'aurais jamais pensé rire autant! <br /> Scary Movie 4 : Je ne pense pas le voir au ciné, peut etre en DVD lors d'une soirée entre potes, comme tu dis. Et j'espère autant rire que pour le 3. <br /> <br /> Le coté "bordelique" des allusions parodiques et les "morts qui reviennent", entre autres invraisemblances, ne me dérangent pas dans ce genre de films, comme tu dis : "plus c'est gros, mieux ca passe" et + ca me fait rire!
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité