L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

21 juin 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



DE RETOUR !

rabac_vuechambre
Et oui, je sais, je vous avais manqué... et Dieu sait que vous m'avez manqué aussi ! N'est-ce pas pathétique ça ? Même en Croatie, dont vous avez la vue que j'avais de ma chambre en illustration de ce post (si, si !), je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Internet au bout de trois jours. Et le pire, c'est qu'à Rabac (prononcez Rabatch), l'endroit où j'étais pendant 8 jours, le seul relai internet se trouvait à des kilomètres de mon hôtel ! Horreur !
Même l'amie avec qui je suis parti a essayé -en vain- de me convaincre : "mais c'est bien comme ça, ça fait une vraie coupure avec ta vie parisienne. plus de téléphone portable, plus d'internet, plus de blog...". Sauf que mon téléphone portable était là aussi. Et que je n'ose pas maintenant demander à Bouygues combien il m'en coûtera en hors-forfait. Et oui, j'ai fauté avec mon portable. Mais pas beaucoup, je le jure, Votre Honneur !

À part ce fâcheux -pour moi- manque de technique et d'informations (ah oui, y'avait pas la télé non plus ! Et oui, j'ai passé une semaine sans télé, délire !) que retenir de la Croatie ?
Un très beau pays, financièrement à la portée de toutes les bourses (290 euros toutes taxes -même d'aéroport, assurances et dossiers- hôtel + avion pour 8 jours sur Promovacances, quatre jours avant le départ), que je recommande à tout le monde, surtout pour visiter. Parce-qu'à part la mer et le soleil (magnifiques), y'a du pays à voir ! Sinon, pour uniquement de la bronzette et de la baignade autant aller dans des endroits très connus où y'a rien à visiter (je tairais ces destinations pour ne pas froisser des gens...).
Arrivée chaude dans un hôtel très vaste aux nombreuses ramifications nommées par des planètes du Système Solaire (j'habitais Uran, pour Uranus !), j'en retiens une chance de cocu pour la vue (re-voyez la photo en haut... si, si, c'est bien la vue que j'avais de ma chambre TOUS LES JOURS), des repas pantagruéliques servis sur une vaste terrasse (photo en bas... si, si !), des plages blancs caillouteux (bof...), une mer turquoise comme dans les catalogues (sauf que là, c'est vrai !), des autochtones chaleureux, des Français touristes qui le sont tout autant (et c'est rare...), un garçon de plage physiquement bien gaulé au petit cul moulé dans son boxer de bain ultra-moulant et à la peau naturellement bronzée (grrrrr), des villes incroyables comme Rejika (Reïka) ou Opatjia (Opatia) et sa célèbre maison où séjournait Sissi en Hiver, le village de Motovun (Motovounne) et ses dégustations des penne rigate à la truffe avec des vins locaux dans un décor italien (j'étais dans mon élément !), bref, le pied. Très beau voyage dont je vous relaterai les aventures très prochainement.

Mon blog n'a pas changé depuis, vous êtes toujours autant à venir me voir (bien qu'une légère baisse ait été observée, normal après une semaine d'absence), certains sont toujours aussi cons et ne comprennent rien à ce que j'écris (allez voir l'article sur Rihanna et le premier commentaire posté, vous comprendrez l'effarant niveau de notre jeunesse actuelle), d'autres attendent mon retour avec impatience et ce sera fait dès demain : livres, ciné, DVD, People et peut-être même des actus sur le Foot parce-qu'il le faut aussi (et que mon futur employeur, Fluctuat me le demande...).

Fasten seat belt, i'm back bitches !
rabac_terrasse

Posté par jeromeparis à 19:51 - Billets d'humeur - Permalien [#]