L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

08 juin 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



AMERICAN DREAMZ

american_dreamz1Le pitch (de AlloCiné) : l'émission American Dreamz rassemble des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s'affronter de jeunes chanteurs pop en quête de gloire. Mais le présentateur Martin Tweed veut faire encore mieux - plus démago, plus trashy, plus vachard, en un mot, plus "réel". Une campagne de recrutement livre son lot de candidats hors normes. La formule séduit plus que jamais et les sondages atteignent de nouveaux sommets. C'est alors que l'ambitieux "Tweedy" a l'idée de génie d'inviter... l'hôte de la Maison Blanche à arbitrer la finale. Réfugié dans ses appartements privés, le Président Staton a désespérément besoin de regagner la confiance du peuple. Et quel meilleur tremplin qu'American Dreamz, la seule émission de télé-réalité capable de faire d'un nul une star ? Tweed anticipe déjà une finale explosive. Elle le sera à plus d'un titre...

Mon avis : une très bonne comédie grinçante à souhaits sur le milieu de la télé-réalité ! Découvrez la Nouvelle Star version US et à la place de Marianne James, un Hugh Grant délicieux en jury pervers et sans âme ! Très drôle et très enlevé, ce film égratigne tout sur son passage : le star-system, la télé-réalité... mais aussi la politique, le Président des Etats-Unis (excellent Dennis Quaid en parfait idiot Texan), les rapports des gens vis à vis de la célébrité... et aussi Al-Qaeda !
Vous l'aurez compris, le réalisateur n'a pas eu froid aux yeux au vu du contexte politique international actuel et le résultat est très hilarant. Un excellent moment à passer !

Site officiel.
tresbon14

Posté par jeromeparis à 15:05 - Cinéma - Permalien [#]