Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
4 juin 2006

DIS, T'AS PAS DE 200 000 EUROS LÀ ?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pondu une petite chronique parisienne, non ? Rassurez-vous, d'ici quelques jours j'aurai trois semaines de vacances et décision est prise, je ne bougerai pas de Paris (faute d'offres de voyages sur le net et timidité maladive). Mais ça aura au moins le mérite de ne pas laisser tomber ce blog !
Bon l'histoire du jour s'est passée hier soir. Je l'écris que maintenant puisqu'il a fallu que ma tête retrouve tous ses esprits après une dure soirée trop arrosée (et ceux qui étaient là et qui lisent ce post, ne rigolez pas, merci !)...

À cinq dans une belle BMW, nous allions à un anniversaire, direction Puteaux, en banlieue parisienne. Uniquement entre hommes, on s'étaient fait une petite bouffe dans la maison d'Olivier, notre hôte de pré-soirée et propriétaire de la dite-BMW. 21h30, direction le périph' Parisien qui, à cette heure-çi et grâce au week-end de trois jours annoncé (du moins, pour la moitié des Français, moi je bosse) est fluide, on s'engagea vers Puteaux, via la Défense et son quartier d'affaires. On roulait, on parlait, on était un peu à l'étroit à l'arrière et tout se passait pour le mieux quand...

Et oui "quand".

Quand la chose la plus hallucinante qui m'ait été donné de voir dans ma courte de vie de 26 années (27 ans le 6 juillet pour ceux qui auraient envie de m'inonder de cadeaux) arriva. Alors à l'arrêt au feu, une belle voiture avec quatre jeunes gens à l'intérieur arriva sur la gauche et son conducteur nous fit signe de baisser la vitre. J'en parle à Olivier, qui regarde et me dis "no problem, ouvre la vitre". Je vous avoue qu'au fond, j'étais pas rassuré...
Ils avaient l'air cool eux aussi, entre eux, bref, des jeunes comme les autres mais avec un très -TROP- belle voiture. Olivier baissa sa vitre et tous ensemble on écouta ce que ces jeunes ont à nous dire. Accrochez-vous bien :

Olivier : ouais, c'est pour quoi ?
l'inconnu (qui conduit) : ben on un deal à vous proposer.
Olivier : quoi ?
l'inconnu : on conduit en ce moment une belle voiture, intérieur cuir et jantes en aluminium (ou je sais pas, un truc comme ça, j'y connais rien aux bagnoles). Tu l'as veux ?
Olivier (mort de rire) : non, merci, sans façons !

Le feu passa au vert et on traça notre chemin.
J'ha-llu-cine ! Des jeunes nous vendaient leur bagnole, là, sur le moment ! Bien évidemment, on devina facilement que la voiture était une voiture volée et qu'ils cherchaient à la revendre. Mais le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'Olivier, avec son air dur, une tête de beau-gosse, un crâne -presque- rasé dans une BMW a sûrement été pris par un mafioso, ou autre baron de je-ne-sais-quoi prêt à lâcher 200 000 euros direct, sur le périph', aux portes même de la Défense !

Je vous jure : j'adore Paris, cette ville, ses incroyables aventures et ses excès. Je ne cesserai jamais d'être surpris !

Publicité
Commentaires
H
Bah en fait, ça me rappelle que l'autre jour, un mec me dit "J'peux toucher tes seins?", Je dis non, mais il revient et me dit "allez, pour 200 scuds?" <br /> 200 scuds (ici au Cap Vert) ça fait 2 euros, et il s'attendait sérieusement à ce que je lui dise "bah attends, mec, pour 200 scuds, fallait le dire plus tôt, vas-y, tripote-moi les nichons!"
S
... car si le prix avait été intéressant, t'aurais pu remettre en vente la jolie voiture sur ton site après avoir limé les numéros de série du moteur !!!!! MDR !! ah la la Paris !!
J
... j'ai jamais dit que j'étais associable, lol ! Et quand je suis en confiance, à un moment donné, je me "lâche" plus et là, zouuu la timidité ! ;-)
V
Ouais, au fait il se fait passé pour le timide de service pour éviter de se faire agressé par encore plus de monde. Pfff XD
W
Je croyais que tu n'étais point sociable et que tu n'avais pas d'amis ? ;)<br /> <br /> Maintenant, tu roules en BMW avec des potes pour aller à un anniversaire d'un autre ami !<br /> <br /> Comme quoi, la célébrité, ça a du bon ! :P
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité