Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
27 mai 2006

X-MEN III : L'AFFRONTEMENT FINAL

xmen11Le pitch (de AlloCiné) : dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Mon avis : Bravo ! Bravissima ! J'ai vu ce film il y a deux jours et plus ça va et plus je me dis que je vais très certainement aller le revoir ! Point de "prise de tête", de "recherche" de "je me la pète au festival de Cannes"... c'est du blockbuster américain, du vrai. Des effets, encore des effets, toujours des effets : c'est du spectacle pendant 1h40 (trop court !!), de la bonne mise en scène, une histoire (certes un peu légère, confuse et bâclée) qui tient la route, bref, un bon pur film de divertissement comme les Américains SEULS savent le faire. Ce troisième opus est le meilleur -malgré quelques imperfections- et la trilogie va crescendo en tous points de vue. Au point d'en faire peut-être un 4ème... Pourquoi pas, au vu de l'histoire qui nous est présentée.
Je ne connais pas du tout les X-Men (je n'ai pas la culture Marvel) mais certains ont relevé la présence quasi-nulle d'Angel, pourtant à la base de la création desxmen2 super-héros (soi-disant). Ses moindres apparitions, effectivement, auraient mérité plus... Jean Grey est absolument terrifiante et Famke Janssen, son actrice, est au top de sa superbe dans ce film qui la magnifie "d'une certaine façon". Ce n'est point un secret pour personne : tout le monde sait que Cyclope ne fait pas partie de l'aventure et ce, dès les premières minutes du film ! Et c'est là que les détails négatifs arrivent : sa disparition a été bâclée. Peut-être était-ce volontaire ?...
En tous les cas, pour un film qui était sur le point d'être réalisé et qui a vu son réalisateur Bryan Singer et James Marsden (l'acteur qui joue Cyclope) tout laisser tomber au dernier moment pour Superman Returns, on peut dire que Brett Ratner, réalisateur entre autres de Rush Hour (si, si... je sais) a relevé haut la main son défi ! Spectacle assuré (et en V.O. si vous le pouvez, bien-sûr !).

Site officiel.
anepasmanquer20

Publicité
Commentaires
T
Ouais mon chouchou cyclope, il est partit trop vite sniff sniff ... mais sinon j'ai adoré le film !! Trop puissant.<br /> Et puis c'est philosophique quand même, qu'est ce que la normalité ... etc
A
Bon tu n'es peut être pas fan, mais tant pis, je me lance...<br /> Vas-tu aller voir Marie Antoinette de Sofia Coppola? J'aimerai beaucoup avoir ton avis sur ce film.<br /> Perso j'ai beaucoup aimé, très esthétique... la fifille a son pôpa sait vraiment très bien restituer l'ennui (un peu comme dans Lost in Translation). Kirsten Dunst dont je ne suis pas particulièrement les exploits était parfaite pour le rôle...<br /> Voilà
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité