Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
19 mai 2006

LOST SAISON 2 ÉPISODE 22

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE VINGT-DEUXIÈME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE LOST. SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!

lost_ep22seas02

Épisode 22 : 3 minutes.


Avant-dernier épisode de la série pour cette saison 2, aie, aie, aie !!! Épisode centré sur les 13 jours de "disparition" de Michael, depuis son départ du hatch, jusqu'à son mystérieux retour.

Michael, hors du hatch, brûle un morceau de papier jusqu'au moment où Jack lui demande de revenir. Pas loin des corps d'Ana-Lucia et de Libby, tous se demandent ce qu'ils vont faire par la suite, vis à vis des Others. Mais Michael a apparemment son idée : il veut seulement 5 personnes avec lui et pas toute une armée. Alors que le ton commence à monter, Hurley s'impose et demande "plus de respect" vis à vis des mortes, pas encore enterrées... Michael semble avoir du remords (quand même !).

13 jours plus tôt. Michael est parti avec fracas (épisode 13) après avoir "tchaté" avec son fils, lui décrivant l'endroit où il se trouve. Mais dès le premier jour, Michael se fait attraper par les "others", Zeke en tête ! Étrange comment il les a rencontrés aussi vite... Alors que la nuit tombe, il est capturé et c'est Alex, la fille de Rousseau, qui s'occupe de sa garde pendant que, souvenez-vous, les "others" stoppent Jack et tout le petit groupe et leur intime de faire demi-tour (toujours épisode 13). Alex en profite pour demander, à voix basse, comment va Claire et si son bébé se porte bien... Jack et Cie repartent (pour libérer Kate faite prisonnière entre temps) et Zeke reprend la route avec ses confrères et Mickael, captif, demandant sans cesse des nouvelles de son fils.
Plus tard, ils arrivent enfin dans un coin de l'île où un campement d'aspect sauvage (limite tiers-mondiste), avec tentes et tipis se dresse. Un nouveau hatch est là aussi, très bien gardé par deux hommes armés. À peine assit, Michael subit une prise de sang (!) par un des others qui le met dans une poche hermétique (et tout est très propre...) et s'en va avec ! C'est alors qu'une mystérieuse femme Noire, du nom de Cléo (ou Clugh, je sais pas trop), apparemment gentille, pose des questions à Michael : "est-ce bien votre fils ? êtes-vous sûr que c'est le vôtre ? a-t-il déjà été malade ?" et surtout : "a-t-il déjà été dans un endroit où il n'aurait pas dû être ?"... Ne comprenant rien et visiblement fatigué, Mickael a dû mal à répondre et demande encore à voir son fils. Ce qui surprend Cléo qui ne manque pas de remarquer qu'en tant que père, Mickael sait peu de choses au sujet de Walt...

Dans le présent. Mickael supplie, en aparté, à Jack de le suivre uniquement à 5. Seulement 5 personnes et, pourquoi pas, emmener Kate, Sawyer et Hurley ? Il s'impose dans sa décision, faisant comprendre à Jack que c'était SA décision et que ça concernait SON fils : donc, à prendre ou à laisser... Jack accepte, au grand étonnement de Sayid, convié à l'expédition punitive, maintenant refoulé, et de Sawyer qui ne comprend pas que Mickael veuille qu'ils soient peu nombreux... Mais Hurley, occupé à enterrer Libby, n'a pas la tête à ça et refuse...
Deux jours avant. Dans une des tentes, Mickael est désespéré : il n'a toujours pas vu son fils. C'est alors que Cléo entre et lui pose encore des questions, mais Mickael hurle et refuse net de répondre tant qu'il n'aura pas vu son fils. Cléo accepte et... Walt entre dans la tente : WALT EST VIVANT ! Elle leur laisse "3 minutes". Walt est accompagné d'un autre adulte et ne semble visiblement pas à l'aise... Le père et le fils, devant les témoins, essaient de s'échanger des infos mais Cléo filtre et impose au garçon "de ne pas tout dire". Walt a peur et s'attendant à ce que la discussion finisse plus vite que prévue, saute dans les bras de son père et lui murmure rapidement : "ne crois pas ce qu'ils sont. Ne crois pas ce qu'ils disent. Ce n'est pas ce que tu croies"... Mais Walt est enlevé, entre déchirements et pleurs. C'est alors que Cléo propose un marché à Mickael : il doit lui ramener 4 autres personnes au camp, via une liste qu'elle lui donne. Et sur cette liste, sont inscrits les noms de : Jack, Kate, Hurley... et James Ford, alias Sawyer ! Mickael, surpris que les "others" en sachent autant sur eux, ne posera pas plus de questions et accepte le deal. Mais attention : il ne doit ramener QUE ces 4 personnes. Ces 4 là uniquement : pas plus, pas moins. Et Walt sera relâché, sinon, il mourra...

Retour dans le présent. L'enterrement a lieu. Jack officie pour Ana-Lucia et Hurley pour Libby. Après le sermon, il avoue à Mickael avoir changé d'avis et vouloir se joindre à eux. Entre temps, sur l'île, les affinités s'affirment : Claire semble être prête à accorder une nouvelle chance à Charlie qui lui a trouvé dans le hatch une valise de vaccins et avoir définitivement jeté à la mer les Vierges-Maries trouvées dans la tente de Sawyer. Ce dernier semble s'être rapproché de Jack : Kate et la mort d'Ana-Lucia les touchent plus que tout. Quant à Locke, il se retire de plus en plus du groupe (après les révélations de l'épisode précédent, on le comprend) et Eko emménage dans le hatch, près du compte à rebours, qu'il prend plaisir à remettre à 108...
Alors que l'expédition des 5 personnes semble commencer, Sayid met en doute le vouloir véritable de Mickael : il met en garde Jack à ce sujet. Mais au même moment, un petit voilier arrive près de la côte !
...

Mon avis : contrairement à ce qu'une des personnes m'a écrit en commentaire hier, notre théorie LOST ne tombe pas du tout à l'eau, au contraire même ! Quand on regarde de plus près, on sent que ça sonne faux : ils ne semblent pas aussi "crades" qu'ils en ont l'air... Rappelez-vous l'épisode 15 d'ailleurs, où Kate avait trouvé un kit de maquillage ressemblant à celui de Zeke... Walt est donc plus que jamais au coeur de l'intrigue, véritable objet d'expériences et de manipulations, dirigées pour cette mystérieuse Cléo. De plus, ces "others" connaissent trop bien les passagers du vol 815 (James Ford, alias Sawyer notamment), utilisent des seringues propres et fertilisées : qu'est donc leur hatch ? Un véritable laboratoire... en marche alors ?
De plus, l'arrivée du bateau semble être aussi le retour de Desmond, assurément. Que nous réserve-t-il, après des semaines d'absence soudaine ? Enfin, la bande annonce du season finale de 2h de la semaine prochaine est alléchante, confirmation donc : le retour du Monster, on saura ce qui se passera quand on ne remet pas le compteur à 108, pourquoi l'avion s'est crashé... En plus, dans les extrais : beaucoup d'explosions, de secrets, de "pétage de plombs", bref, un season finale qui s'annonce haletant ! On en parle et on détaille tout ça dans QULTURE RELOADED #20, qui sera en ligne dès dimanche matin !
new_hanso_site
Et sur la Toile, que se passe-t-il ? La Hanso Foundation vient d'ouvrir un nouveau site web : "Let Your Compassion Guide You". Toujours aussi étrange, voire inutile, il n'empêche quand gratouillant à donf, j'ai trouvé une vraie annonce presse publiée aux USA, une signature d'une personne inconnue et une vieille publicité Jeep estampillée Dharma. Mais qu'est-ce donc ? Veut-on nous faire croire que Dharma est partout ?

À vos cerveaux et stylos
et...
Namaste.

Publicité
Commentaires
E
aujourd'hui mardi 20 juin si on va sur le site de la hanso on voit un écran noir, le logo en rouge et un texte qui dit que le site a été piraté par des gens malintentionnés qui ont voulu nuire au travail des chercheurs dévoués, tant que l'affaire ne sera pas résolue par une enquête légale le site restera fermé au public... bizarre non?<br /> sinon ton blog est trop fort!!!! heureusement je l'ai découvert après avoir vu les le season finale. Moi aussi j'avais pensé à votre théorie. Tu connais l'écrivain Richard Matheson? il a écrit une nouvelle à propos d'hommes vivant dans une réalité virtuelle où ils vivent des aventures incroyables alors qu'on ne fait que leur faire effectuer des tâches de nettoyage de machines.. troublant. C'est dommage je ne connais plus le nom de la nouvelle...<br /> ah oui et puis t'en as surement parlé mais j'adore le petit clin d'oeil: la copinde de Desmond, sensée se marier mais qui attendra toujours son beau marin malmené par les tempêtes et qui s'appelle Pénélope...<br /> bon allez j'ai fait ma bavarde<br /> ah oui sinon tu sais quelque chose sur le site de la dharma initiative?<br /> salut<br /> et bonnes vacances!<br /> au fait sympa l'albigeois à Paris, moi demain ce sera l'angevine à Paris!
O
Bein en fait je viens de voir le final de lost. C'est enorme...
H
on sait qui cest ce peter<br /> si a la place du yes a la question"are you a good one?" on repon no cela nous amene sur le site de la hanso fondation et en haut on voit la photo et la biographie de peter thompson
L
Pourquoi ne pas prendre Ecko qui était sur la liste qui avait été faite pour les tailies, et Locke qui apparemment les intéresse (enfin si on en croit Henry).
T
Cette prise de sang et cette liste m'intriguent vraiment...<br /> Est ce que les autres cherchent a savoir si Mickael est contaminé par le virus que Rousseau redoute tant?<br /> <br /> Ensuite cette liste rappele celle qui avait été faite pour l' ex groupe de rescapés d'Anna Lucia. Les autres avaient capturés en priorité que les gens "bons" et avaient prit les plus forts physiquement.<br /> <br /> Alors la pourquoi prendre deux assasins (Sawyer et kate) et un obese qui n'est pas au meilleur de sa forme???
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité