Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
13 mai 2006

C.R.A.Z.Y.

crazy1Le pitch (de AlloCiné) : un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire... 25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

Mon avis : les superlatifs ne manquent pas à ce film qui est LE film OVNI à découvrir de suite ! Superbe, magnifique, déchirant... ce film fait appel en 2h10 (qui passent très vite rassurez-vous) à toutes les émotions que l'on puisse ressentir. J'ai même eu les larmes aux yeux à la fin du film, c'est dire !... L'histoire de Zac, un garçon comme les autres... ou presque. Parce-qu'il n'est pas "assez garçon" aux yeux de son père, il fera tout pour reconquérir son attention. Le film relate l'importance d'un père et de son attention aux yeux de son fils : le combat d'une vie, racontée sur une période de 30 ans, avec brio et sensibilité. L'homosexualité est ici abordée decrazy2 façon -presque- douloureuse, sur fond de Pink Floyd et David Bowie. Les 70's ont été superbement reconstitués, dans les moindres détails (décors, costumes, looks...) à un point tel qu'on replonge presque dans notre enfance (j'ai 26 ans... pratiquement l'âge de Zac à la fin du film).
C'est filmé avec sensibilité et justesse ; on rit, on pleure, on stresse, bref, ce film est à voir pour vivre au moins une fois une expérience aussi puissante que celle-çi. Mention spéciale à... tous les acteurs et bien évidemment, à la vedette principale Marc-André Grondin ! Une valeur sûre ! Et le film est canadien, de temps en temps sous-titré : rassurez-vous, autant ça surprend au début, autant on s'y fait rapidement.
Qu'attendez-vous ? ALLEZ-Y !

Site officiel.

anepasmanquer19

Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas la seule à avoir eu la larme à l'oeil... superbe film qui m'a rappelé bien des souvenirs des relations parents/enfants... Heureusement que les choses ont évolué depuis même si ça reste lon de la perfection...
P
Ce film est riche en émotion pour une histoire simple de relation père-fils. Les personnages sont hauts en couleur mais jamais caricaturaux. Certains running gag font bien passer le temps. Pas une minute inutile, pas de temps morts. Un film fort à voir absolument malgré une diffusion limitée.
T
Salut mon grand.... Suite à notre de dial de l'autre jour et suite à ce que tu a écris dans ton blog ou tu dis prendre du repos ! Tu vois que j'avais raison... Je t'aime bien et tu fais un travail extra !! J'ai enfin récupéré mon ADSL et pour la première fois depuis plusieurs semaines je peux enfin reprendre mon travail quotidien sur mo blog... Je sais que tu appréccie mes cartes postales gourmandes... Cela à du te manquer (lol)... Laisse moi un commentaire si tu es rentré ! Bises Thierry
V
J'attends une seule chose, qu'il sorte chez moi ^_^
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité