L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

02 mai 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



CAMPING

camping1Le pitch (de Allociné) : au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France. Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués. Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme. C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur..

Mon avis : la nouvelle comédie que l'on redoutait le plus à cause de son réalisateur (on retient -malheureusement pour lui- l'ultra-nullissime "Jet Set") m'a fait passer un agréable moment, tout compte fait ! Moi qui craignais d'avoir vu toutes les scènes rigolotes uniquement dans les bandes annonces, j'ai été surpris par la résultat final. Camping nous replonge dans nos années d'ado, quand on s'aventurait à ce genre de vacances pour y rencontrer un faune hétéroclite de la "France d'en bas" (comme disait l'autre). Il n'en reste pas moins que Onteniente se moque gentiment de ces vacanciers prolétaires... mais également des snobinards richissimes du 16eme arrondissement Parisien ! Tout le monde en prend pour son grade et certains ont bien mérité leurs claques ! Néanmoins, on ne peut s'empêchercamping2 de sourire (voire de rire) aux clins d'oeils sur l'apéro à toute heure, les sales tongs "indispensables" qui ne vous couvrent pas de la poussière du camping, de la fameuse "place attitrée" comme chaque année, des plans dragues estivaux et, sans oublier, du fameux Macumba Night, ici sus-nommé Shogun. Même si perso, je l'ai fait une fois -et ne le referais plus JAMAIS de ma vie- il  n'empêche que ce film m'a presque donné envie d'aller y rejeter un coup d'oeil, pour voir. Un bon moment de détente !

Site officiel.

bon9

Posté par jeromeparis à 15:03 - Cinéma - Permalien [#]