L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

21 avril 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



OSS 117

oss117_1Le pitch (de AlloCiné) : Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Mon avis : rappelez-vous Sean Connery lors des premiers James Bond au cinéma. Les années 60, le sex-appeal qui transpire de partout, la classe et les belles pépés. Maintenant, imaginez-le, toujours avec son sourire ultra-bright et une classe très "à la Française", mais... raciste, homophobe, inculte, bouffon, irrespectueux, machiste... bref, le parfait portrait de la vieille France de 1955 et vous obtenez un Jean Dujardin, INCROYABLE dans ce rôle qui lui va -terriblement ?- si bien ! Pendant 1h40, ce film de Michel Hazanavicius (un nom à retenir !) a utilisé tous les procédés d'antan : vieilles couleurs, tournages en studio -presque- flagrants, images saturées, costumes... on a réellement l'impression, techniquement parlant, de regarder unoss117_32 "vieux film" comme les excellents "Fantomas" d'André Hunnebelle ! C'est incroyable, graphiquement parlant, et on prend plein les yeux ! Rajoutez à cela une intrigue finaude -mais qui passe très bien-, des comédiens qui s'amusent -et ça se ressent-, des clins d'oeil à notre société actuelle et surtout, une grosse baffe faite aux Français, et vous obtenez un superbe film d'action, d'humour et surtout, de grand spectacle. Qu'on ne me dise pas après que nous ne sommes pas capables en France de réaliser du très bon divertissement de qualité "à l'américaine" ! À cela, Jean Dujardin, au top du top dans ce rôle auquel il faudra très certainement s'attendre à une suite... et moi je dis OUI !!
Vous l'aurez compris, c'est, pour l'instant, LA comédie française PAR EXCELLENCE, de l'année !

Site officiel.
anepasmanquer17

Posté par jeromeparis à 19:12 - Cinéma - Permalien [#]