L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

18 avril 2006


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



LES BRIGADES DU TIGRE

lesbrigadesdutigre1Le pitch (de AlloCiné) : en 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Mon avis : un très bon divertissement que Jérôme Cornuau nous a pondu ici ! Malgré quelques scènetes un peu longues, on ne voit pas les 2h "et des poussières" du film passer. Le casting est alléchant et grandement à la hauteur de ce remake de la série des années 70 (qui ressort d'ailleurs en DVD). Clovis Cornillac tiens peut-être ici un de ces meilleurs rôles : tangible, correct et sans fioritures. On oubliera ainsi Brice de Nice, Au suivant! et surtout Les Chevalierslesbrigadesdutigre2 du Ciel (no comments). Edouard Bear est au top, dans ce rôle de dandy qui lui colle si bien à la peau, attachée à une délicieuse prostituée en la personne de Léa Drucker, très convaincante ! Je ne vais pas m'étaler sur tout le casting : Diane Kruger est très bien aussi, Thierry Frémont réussi à nous faire détester son personnage... Les décors sont réussis, l'ambiance également et la reconstitution historique (bien qu'un poil romancée) est réussie. Un très bon divertissement, comme on sait si bien les faire chez nous.

Site officiel.
tresbon11

Posté par jeromeparis à 20:10 - Cinéma - Permalien [#]