Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
11 avril 2006

RAPHAEL ET SA PUTAIN DE CARAVANE

Je n'en peux plus ! Autant j'essaie par tous les moyens de comprendre, autant je butte toujours autant sur cet incompréhensible constat. Pourquoi est-ce que ce 'chanteur' (?) a-t-il autant de succès ? J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas. À un point tel que quand j'entends une chanson -Caravaaaaaaaaaaaaaaane, pour ne citer qu'elle- à la radio, je coupe. Immédiatement. Je me suis même presque "embrouillé" avec un de mes collègues qui nous passait en boucle son album tous les jours -via son ipod connecté à notre chaîne hifi-, ainsi que d'autres chanteurs de la "nouvelle scène française" (je rigole) : Delerm, Biolay, Cali et consorts...
Je peux pas. J'en peux plus.
De ces 'pseudos-artistes' mal coiffés, à l'air hautain, trentenaires déprimés, et leurs chansons aux mélodies sirupeuses et à la voix cassée. Mais pourquoi ce mec, Raphaël, a-t-il gagné la "Victoire de la Musique" suprême ?? Je comprends pas. Franchement. Attention ! J'ai jamais dit que c'était nul et vous qui lisez ce post êtes en droit d'aimer ! (je dis ça, au cas où ça serait -encore- mal interprété).

Mais heureusement, je ne suis pas le seul, et ça fait plaisir ! Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce matin l'édito de Christophe, un des journalistes de "À nous Paris" (hebdo gratuit distribué surtout dans le métro parisien) et en découvrant qu'il n'aimait pas Raphaël lui aussi ! Mon Dieu, je ne suis donc pas un incompris que les gens considèrent, du coup, comme un fan uniquement obnubilé par Madonna. Ce qui est faux, puisque je suis très éclectique... Mais venant de la part d'un journal culturel assez classe qui ne prend pas ses lecteurs pour de la merde, ça soulage, j'avoue ! Voici donc l'édito, du moins, les meilleurs passages :

"Vous connaissez Raphaël [...] petit chanteur, auteur de "Le réalité" exposé dans la chambre des filles bien comme il faut. Peut-être même écoutez-vous ses chansons, enfin, ses comptines... Moi, j'ai juste eu droit à "Caravane", et ça m'a dégoûté du camping à jamais. Même pour un mobile home, je crois bien que c'est râpé. Pas sympa, Raphaël ! [...] Car le triomphe de [...] Raphaël, [...] c'est bien le triomphe du blanc, qui n'est pas consommé charnellement. Blanc comme voix blanche, sans timbre. Blanc comme bac blanc, un bac pour rire. Blanc comme notre siècle, où rien ne doit dépasser, détonner, si l'on veut avoir du succès. Siècle du fade, du vide, du lisse et du sac plastique. Siècle de Raphaël [...]"

J'aurais pas dit mieux.

Publicité
Commentaires
V
mesdames messieurs alors c pas moi qui vais critiquer car je suis tres tres fan et oui j'en suis pas a crier comme toutes les filles lorsque je vai le voir sur scène mais il est dans ma lignee musicale et dans mes preferences je le conseille aux clients autant que aldebert pauline croze camille anis anais etc etc je suis disquaire a geneve( musicien esperant arriver a mes fins :)) courage !vous acheterez mon album c cool...SES TROIS ALBUMS sont bien foutus Je vien de lui faire passer une envelloppe avec des textes a moi proteges ..Je pense quil les a eu mais vas til etre séduit? ...l'espoir fait vivre et je touche du bois ...et pour conclure mais je pourrais parler plus longtemps ça sert a rien de dire il est mignon ou beau ou je ne sais quoi on parle de musique la tout simplement de musique et ya bcp de filles qui disent qu'il fait malsain physiquement c'est ce que jentend et oui tous les gouts sont dans la nature ..<br /> musicalement
H
raphael ou pas raphael perso il ya kun seul chanteur sur cette terre...JACK JOHNSON<br /> ce mec la ...c un dieu<br /> quand a toi jerome t ossi un dieu ds ton genre jkiff ton blog(surtout lost)
A
avec toi Jérome... J'avoue aimer les airs de certaines de ses chansons, mais le personnage est vraiment trop lisse et consensuel. <br /> En plus en ce moment les jeunes me sortent par les trous de nez, à peu près autant que les vieux. Chuis pas dans la merde.
N
Parakiss tu m'as l'air bien relou dans la vie quand même!!! Lol, un peu de tolérance les jeunes, et arrêtez de croire que l'album Caravane est le premier de Raphël svp. Enfin ce bon Raphaël(qui n'est pas très sympathique en réalité d'ailleur) devrait être content de remuer les foules.<br /> <br /> Vous devriez être ravis de voir Raphael en haut des charts, ça me paraît 1 million de fois mieux que la turtle ilona motrecey ou crazy frog!!!Nan?
P
Franchement c'est pas pour insulté les fans de Raphael mais moi non plus je vois pas du tout ce que ce chanteur a de spécial et sa chanson Caravane m'énerve m'énerve, et franchement Madonna c'est pareil. Mais bon tous les goûts sont dans la nature!!!
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité