Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
10 avril 2006

"LE CPE EST MORT CE SOIR..."

Le CPE est mort ! Vive les manifestants, les grévistes, les syndicats !
Vive le chômage des jeunes ! Qu'il dure et perdure !
Vive la précarité !

Hourra !
J'aime mon pays !

Publicité
Commentaires
F
bien dit !
Y
Eh bien moi je n'aime pas particulièrement la précarité mais je préfère être intérimaire qu'être en CPE. Alors vive la mort du CPE!
P
qu'on a un diplome en poche, et pas encore de travail...que papa et maman ne sont pas là pour payer l'appart et la bouffe...eh bien, on accepte n'importe quel boulot de m**** au noir, sans savoir où on sera le lendemain, la peur au ventre :-/ ça, je l'ai vécu, il ya 15 ans...et pendant 8 mois, j'ai galéré, galéré...rappelons qu'un jeune diplomé de moins de 25 ans n'a droit à RIEN, il peut crever la bouche ouverte, tout le monde s'en fout ! <br /> <br /> Franchement, j'aurais préféré signer un CPE...cotiser...savoir où je serais la semaine d'après...<br /> <br /> et quand j'ai trouvé un "vrai" travail...le patron m'a embauchée à 3/4 temps payée au SMIC (ça donnait 3600 fr !) pour avoir une réduction de charge....j'ai fini par démissionner pour un meilleur boulot...mais si ce deuxième employeur ne m'avait pas gardé après les 3 mois d'essai prévus dans mon CDI, j'étais à la rue !<br /> <br /> le CPE n'a pas créé la précarité...<br /> <br /> Ok, le CPE est mort...la Gauche est contente, nous dit-on ? et que fait-on pour les jeunes dans la situation que j'ai connue ? ceux qui ont un diplome, pas de boulot, qui n'habitent pas "en zone urbaine défavorisé", et que personne ne fait manger en attendant un boulot ? aux restos du coeur ? :-(
M
désolé, mais tu t'es mal orientée, il ne fallait pas faire ces études qui n'ont qu'une finalité, être fonctionnaire
Z
j'ai fait de longues études universitaires, j'ai galéré pour trouver un boulot correct où j'ai été exploité ... j'ai été harcelement moralement à tel point que la médecine du travail m'a mise en incapacité de travail. je culpabilisais de ne pas aller travailler ... j'y suis retournée confiante ... le lendemain je recevais une LRAR m'avertissant que j'allais etre licenciée. J'ai été au chomage ... j'ai eu du mal a trouver du boulot .... j'ai accepté de prendre un CNE .... pour moi c'est de la précarité ... et pourtant j'ai un bac +3 en histoire et un bac +4 en sociologie ....<br /> Franchement, pour moi j'suis au chomâge chronique parce que je gagne moins que lorsque j'y étais, parce que je n'ai pas forcément le temps ni la possibilité d'aller à des entretiens, le contrat peut cesser.<br /> Alors quand je lis ton p'tit message j'trouve ca dommage de te voir réagir comme ca.<br /> comme le dit si bien Joelle ZIA...contre le CPE, contre le chomage des jeunes et des moins jeunes, contre la précarité sous toutes ses formes et qui aime son pays la France ;-)
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité