Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
2 avril 2006

BASIC INSTINCT 2

basicinstinct1Pitch (de AlloCiné) : Psychiatre londonien réputé, le Dr. Michael Glass est le meilleur dans son domaine. Lorsque le commissaire Roy Washburn lui demande d'évaluer psychologiquement une femme mêlée à la mort mystérieuse d'un célèbre sportif, son univers bascule... Catherine Tramell est une romancière américaine, et les meurtres qu'elle dépeint dans ses romans se réalisent de plus en plus souvent dans la vie réelle. Entre elle et le Dr Glass, l'attirance est immédiate. Glass est intrigué par cette superbe femme qui réveille ses instincts les plus sombres. Piégé dans un jeu qu'il croit maîtriser, fasciné par sa beauté, il transgresse peu à peu toutes les limites qu'il s'était fixées. Alors que les meurtres frappent de plus en plus près, un face-à-face sans pitié s'engage entre le psychiatre et cette femme aussi séduisante que redoutable...

Mon avis : faut remettre les choses au clair ! Ce film a été littéralement "descendu" en flèche par la critique, même sans l'avoir vu (comportement en soi que j'adoooooooore, et surtout, très pro). Et MOI, qui l'ai vu, je ne "descendrais" pas ce film. Parce-qu'il est... pas si nul que ça, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre ultime du cinéma. Clairement, qu'en penser ? Franchement, n'allez pas claquer 9 euros mais attendez la sortie DVD... bien que tout compte fait, un DVD à louer c'est 4 euros... et qu'il vaut mieux attendre sa diffusion à la télé.
Sharon Stone est "too much" dans ce film et "félinise" trop Catherine Tramell ; certes, elles doit jouer une auteure chaudâsse mais là, franchement, elle transpire le sexe de telle sorte... qu'elle en sue et que ça nous sue aussi au boutbasicinstinct3 d'un moment. Certes, en tant qu'homme, elle ne m'a pas laissé indifférent... ;-) Mais ce film est plus une publicité de 2h sur les mérites de son chirurgien plasticien (la belle à 48 ans quand même !) qu'un bon thriller. David Morrissay, pseudo-Michael Douglas, est inexistant voire pathétique (malgré les scènes de cul où il se débrouille bien, avouons-le), on se demande ce que fait Charlotte Rampling dans ce film (???) et David Thewlis (Remus Lupin dans Harry Potter 3) apporte peu de crédibilité à son personnage de détective véreux et douteux... Qu'en reste-t-il à l'arrivée ? Une intrigue tordue, une fin inexistante et floue (comme le numéro 1), un montage et une continuation dans l'intrigue assez bizarre... : pas grand chose, à part Sharon, qui réussit à nous exciter de temps en temps (bon, OK, c'est rare), une esthétique générale digne de Nip/Tuck et quelques invraisemblances auxquelles on aimerait croire : la vie de l'auteure (vivre de l'écriture, mon rêve !!!), sa vision des "instincts basiques"... bref, du fantasme. Pas plus.

Site officiel.
moyen2

Publicité
Commentaires
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité