Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
23 mars 2006

MON AVIS SUR... BATTLESTAR GALACTICA, SAISON 2

galacticaLa saison 2 s'est achevée la semaine dernière et, oh my god !, cette série ne perd rien de sa qualité, de sa superbe, de sa classe... bref, un exemple que beaucoup devraient suivre ! J'avais déjà relaté sur mon blog cette excellentissime série (l'article ici) et, comme beaucoup de fans, je m'étais arrêté sur la mid-season de fin septembre. Elle a donc repris fin Janvier (un mois plus tôt que prévu : impatience écoutée des fans ?) pour se terminer il y a quelques jours.
Horreur et damnation, alors que nous étions habitués à reprendre une nouvelle saison à partir de Juillet, cette année, succès oblige, la saison 3 sera diffusée en octobre ! Mais alors, peut-être qu'il n'y aura plus de "mid-season" est que cette 3ème année sera diffusée d'un seul trait ?... À voir.
Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, cette série a été diffusée sur Sci-Fi France (canal 16 de canalsatellite) récemment jusqu'à la mid-season 2 et reprendra à la rentrée. M6 devrait également la diffuser mais l'acquisition des droits est toujours en cours de négo...


ATTENTION, SPOILERS SAISON 2 !

Cette deuxième partie de la saison 2 s'est accélérée dans l'histoire et on sent clairement l'envie des scénaristes de ne pas faire poireauter les fans trop longtemps et de continuer à capter leur attention... Des rebondissements, des complots, des assassinats et également, quelques révélations sur les Cylons (enfin !) même si ces infos sont distillées au compte-gouttes. Dans le générique est précisé qu'ils "ont un plan", mais on ne sait toujours pas lequel... Par contre, quand on voit la fin de la saison 2, on sent que "ce plan" en question va nous être dévoilé d'ici peu !
Les révélations, (ATTENTION SPOILERS, dernier avertissement !) : le bébé de Sharon sera un prématuré mais la Présidente montera un complot pour cacher le bébé et faire croire à sa mère-Cylon qu'il est mort... La présidente en question verra son stade cancéreux avancer à grands pas... et c'est justement le bébé, via un prélèvement sanguin, qui va la sauver !... On en apprend plus sur la manière dont les Cylons se reproduisent, "transfèrent" leurs données et surtout... comment ils vivent ! Des rebondissements incroyables arrivent : le Dr Gaius Baltar, manipulé par la diabolique Numéro 6 (remarquez, j'aimerai être manipulé moi aussi !!!), complotera contre la Présidente en association avec Tom Zarek, pour gagner les élections présidentielles... Une nouvelle planète est découverte par hasard : elle est habitable ! Renonçant à trouver la "Terre", les 49 000 survivants décident d'y habiter : la planète est nommée "New-Caprica"... Kara tombera amoureuse d'un beau soldat sur Caprica et fera tout pour l'aider... Billy va mourir lors d'une prise d'otages... Appolo va tomber amoureux de Dualla et enfin, la fin de ouf' : Gaius Baltar qui devient, le plus légalement du monde, Président des Colonies... et qu'il gère de façon catastrophique !! La fin est horrible : installés sur "New-Caprica", une planète habitable découverte lors d'une mission au hasard, les 49 500 survivants tomberont dans un piège Cylon et la flotte de combat, en orbite autour de la planète, sauvera sa peau en faisant un "bond" de dernière minute...

Le suite, en octobre : c'est horrible d'attendre aussi longtemps après un cliffhanger aussi énorme !!!

anepasmanquer15

Publicité
Commentaires
C
Et pardon d'intervenir ici... je ne sais pas ou poser la question. Je me demandais où tu avais trouvé le moteur de ton blog, qui me parait être l'idéal par rapport à différentes idées que j'aimerais poser dans le mien, justement... J'espère que tu m'en voudras pas trop de faire un tel HS... C'est très exeptionnel(ceci étant dit, j'adore Galactica... fabuleuse série).<br /> <br /> Chris
M
salut, Jérôme.<br /> <br /> ça fait quelque temps que je traîne sur ton blog qui est assez divertissant, je l'avoue.<br /> <br /> mais : <br /> je me demande pourquoi dévoiler des spoilers ? à quoi ça te sert ?<br /> <br /> en tous cas, continue :)
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité