Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
16 mars 2006

ESSAYE-MOI

essayemoi1Le pitch (de AlloCiné) : quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."
24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"

Mon avis : c'est un incroyable film que l'improbable Pierre-François Martin Laval, alias Pef des Robins des Bois, nous a pondu ici ! Une pure merveille, un éblouissement, un enchantement... les superlatifs ne manquent pas ! Cette fable des temps modernes, sur l'innocence perdue, le droit aux rêves mêlé à la réalité de la vie, est ici conté avec une passion incroyable. Pef, le premier, époustouflant dans ce rôle de Forrest Gump français, niais, trop gentil, prêt à décrocher la lune pour saessayemoi2 chérie qu'il a attendu 24 ans et chapeau bas également à Pierre Richard, trop mignon dans ce rôle de père trop protecteur. Julie Depardieu s'en sort très bien et arrive même à nous faire oublier le reste de son illustre (?) famille : c'est dire ! D'un premier abord, cela peut sembler niais, sans fondement principal, sans logique... et c'est ça qui m'a plu : on laisse place à l'imaginaire, au rêve, on s'imagine se promener avec un pingouin (!), aller dans l'espace... Ce film est LE véritable OVNI du cinéma Français qu'il m'a été permis de voir ces dernières années : laissez-vous séduire, fondre et surtout, prenez une incroyable dose de rires (certaines scènes valent le coup !) avec ce petit bijou. ENCORE !
anepasmanquer14

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'ai vraiment aimé. <br /> Par contre, si comme Smeagul, vous n'aimez pas les robins des bois a la base, n'allez pas le voir. Vous n'aimerez pas.<br /> Moi j'ai ADORE!!!
S
N'y allez pas n'y allez pas!! lol ... moi je n'ai pas aimé... c'est pas une daube, mais c'est pas le top tout de même...
J
Plus qu'attendrissant j'ai surtout trouvé ce film super drôle!<br /> <br /> Je me souviens pas d'avoir jamais autant rigolé dans une salle obscure.<br /> <br /> Un excellent moment en tous cas<br /> <br /> Jo
P
J'ai donné mon avis sur mon blog un petit peu dans le même genre que le tien.. c'est à dire très touchée par ce film, très attendrie...<br /> <br /> Ravie qu'il t'ai plu comme ça :)
L
cool je savais pas quoi aller voir au printemps du cinéma !!
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité