Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
13 mars 2006

LE NOUVEAU LOGO DE VOLVO

volvoreDécidément, 2005-2006 aura été la période du "rebranding" comme on se plaît à le dire entre 'péteux pubeux'... ;-) Volvo n'échappe pas à la règle et après 75 ans (quand même !) sans changements, ils ont jugé que la retraite-Fillon était arrivée à son terme et l'on remplacé par le CPE tout rond et tout design... Qu'en pensez-vous ? Perso, l'idée du "Volvo, 100% mâle" est plutôt de très mauvais goût !

PS : je suis de trop près l'actualité en ce moment, vous ne trouvez pas ?

L'article originel, ici.

Publicité
Commentaires
J
J'y reviendrai dans quelques jours à ce sujet lors d'un de mes billets d'humeur...<br /> Sinon, j'ai voulu faire un "effet de style" (pas très réussi OK) genre : âge de la retraite longue (Fillon, en 2003) et CPE nouveau logo (fais ses tests... mais sera pas retenu, à coup sûr !). <br /> OK, OK... je ferai mieux la prochaine fois !
U
Tu as voulu dire quoi, Jerome, sur le C.P.E qui a allarmé "la méchante"?
L
... pour info, c'est juste un redesign du logo "historique" de la marque, comme le montre par exemple cette publicité de 1963 (http://www.adclassix.com/images/63volvop1800.jpg).<br /> <br /> Bon, je ne dis toutefois pas que ce soit très heureux comme réinterprétation...<br /> <br /> Merci pour ton blog que je prends plaisir à parcourir quotidiennement.
A
C'est pas possible de faire un truc comme ça, mais il n'y a que des brèles dans le département design de Volvo ou quoi?!<br /> Personnellement, ça ne me donne pas une bonne image de la marque, je préfère de loin les logos tout simple et pas prétentieux
L
C'est pas sérieux ce logo en forme de bouclier de mars (symbole de l'homme). C'est premier degré, et totalement ridicule.<br /> Et puis tous ces logos de marques de voitures, avec leur petit effet métal relief illustrator, ça devient n'importe quoi, on dirait plus des logos mais des bouchons de radiateurs ! c'est décidé, bosser dans le graphisme ça me branche plus du tout, parcequ'à mon avis, cette idée de mauvais goût n'est pas celle d'un créatif, mais d'un commercial à la con. <br /> Par contre jérôme, qu'entends tu par "ils ont jugé que la retraite-Fillon était arrivée à son terme et l'on remplacé par le CPE tout rond et tout design". J'ai pas compris...
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité