Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
11 mars 2006

MON AVIS SUR... : NIP/TUCK SAISON 3

carverCela faisait quelques temps que j'avais vu la dernière saison de cette superbe série et, après mûres réflexions, j'ai enfin décidé de vous en parler. Oui. Parce-que ce n'était pas facile d'aborder le sujet...
D'abord, rassurez-vous, je ne vais pas vous dévoiler qui est le Carver (en VF : le Découpeur) mais peut-être que je vous révélerais un ou deux trucs... Rien de bien méchant, rassurez-vous : j'ai moi aussi horreur qu'on me dévoile des "spoilers" !

Qu'en penser ?
C'est une très bonne saison 3 qui, via 15 épisodes, nous tient en haleine de bout en bout, nous réserve son lot de surprises et surtout... s'enfonce irrémédiablement dans le trash ! Plus de sexe (attention les yeux !), plus de sang, plus de morts... mais aussi plus de "glauque". La descente y est infernale : fragiles, abstenez-vous ! L'arrivée de la troublante inspectrice Kit McGraw (mon principal intérêt pour cette saison 3 !), et l'intégration du Dr Quentin Costa dans le cabinet Troy/McNamara vont chambouler les bonnes vieilles habitudes !
Certains personnages prennent une mauvaise tournure, on a envie d'en frapper d'autres, et pour finir... le Découpeur nous nargue durant toute la série, n'y allant pas de main morte ! La "photographie" générale est encore plus réussie que dans la saison 2, les décors sont soignées (on se croirait dans chaque épisode dans un numéro de AD), les musiques sont toujours aussi bien choisies, bref... tout nickel.

Sauf une chose, à mon goût : la fin. Que je ne vous dévoilerai pas bien-sûr. Pas tant au niveau du scénario (on va dire que je ferme les yeux sur quelques maladresses) mais plus au niveau de la mise en scène des trente dernières minutes : qu'est-il arrivé à Ryan Murphy (le créateur) et son équipe ? Trop de stress ? De pression ? Histoire imposée par la chaîne ? La perspective d'un double épisode ? (le dernier épisode dure 1h20).
La fin m'a un peu déçue, mais pas tant que ça... Il n'empêche qu'on ne peut s'empêcher de ressentir la sensation d'une fin bâclée. Spectateurs de Paris Première (qui êtes sur les derniers épisodes) et futurs de M6, faites-moi part de vos réactions.
PS pour Ryan Murphy : si tu cherches des scénaristes, des bons, on est là Alex et moi !

Merci de ne RIEN dévoiler, en quoi que ce soit, par respect pour les autres personnes qui n'ont pas encore vu le show.
tresbon9

Publicité
Commentaires
M
Cette saison de Nip/Tuck est absolument magnifique à voir, c'est très soigné et de plus en plus trash et ça commence fort avec la dame et son canapé !! <br /> Pour ce qui est du carver, je dirai qu'il est en fait une intrigue très secondaire qui permet d'introduire de nouveaux personnages et des tensions mais que sa résolution n'est pas prioritaire ce qui cause cette sensation de "baclé".<br /> En attendant la suite avec impatience...
L
Moi j'avais plutôt été déçue par le début de la saison : trop glauque !! Une surenchère pas forcément des meilleures pour la série qui avait aussi ses petits effets comiques dans les 2 premières saisons.<br /> Mais sérieux, après le gars et sa jambe, le gars et la tête sans corps,...etc, j'avais moyen envie de voir la suite.<br /> Mais bon, dans l'ensemble j'ai bcp aimé cette saison, malgré la fin qui effectivement n'était pas du tout à la hauteur des attentes du public.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité