Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
21 janvier 2006

RIS = RAS

Le titre est un private joke au sujet de la nouvelle série de TF1 : R.I.S., Police Scientifique.

...

Putain, franchement, rien que le nom, ça fait pleurer de rire, non ? Je ne vais pas m'étaler 3/4 d'heure au sujet de cette MERDE monumentale que nous a pondu TF1. Ben oui, je le dis, c'est une MERDE cette série ! Rien ne ressort : le jeu des acteurs, la mise en scène, la musique, les histoires, les plans caméra, la lumière, les acteurs.... tout, tout et tout : RIEN n'échappe à la moulinette-foreuse à merde.
Et oui, je suis violent dans mes propos parce-que je suis catastrophé de l'état de désœuvrement de notre société -si "culturelle"- quant à son incapacité de nous pondre un vrai programme qui se vaut. Aucune création, aucune mise en scène, RIEN, RIEN, RIEN ! Mais PIRE QUE TOUT, on est même pas capables de faire... UNE COPIE ! Censée être un "Experts à la Française", c'est à peine mieux que Derrick !
Mais où est passée la France de la création, du "challenge" ? Où sont les scénaristes ? Tout droit sortis de chez AB Productions ??? Sommes-nous vraiment incapables de pondre une série comme les 4400, LOST, X-Files, Prison Break, Weeds, The Shield, Nip/Tuck, Desperate Housewives, Supernatural, Alias... et j'en passe ? J'ai pris en exemple ces séries pour une raison : elles ne font pas appel à beaucoup d'effets spéciaux, franchement ? Mais tout est dans le scénario, le jeu des acteurs, le spectacle... qui est franchement à notre portée ! Ainsi qu'à la promo, toujours brillamment orchestrée, entre autres.

Alex et moi, deux jeunes "cons" (?) de 25 et 26 ans, fanas d'écriture, de séries, de livres, de cinéma, de culture, bref, "open" posons cette question.

Où SONT PASSÉS LES CRÉATEURS ET LES PRODUCTEURS ???

Qui peut y répondre et surtout, fournir une explication VALABLE ? Et oui, à notre avis, y'en a pas ! Aucune excuse ! L'argent, on l'a. Les scénaristes, aussi (bien qu'il faut les chercher et surtout... les encourager !!!). MAIS CE SONT DES COUILLES QUE LES DIFFUSEURS N'ONT PAS ! Quant on voit le joli succès des 4400 aux USA et les conditions de création, on est rêveurs... Et à côté de ça, chez nous, on a RIS, Plus belle la vie (je m'étrangle !...) et les sempiternels téléfilms policiers, policiers et policiers.

Qui veut nous embaucher pour changer tout ça ? Parce-qu'attention les gars, on vous concocte des petites surprises pour les semaines à venir...

Publicité
Commentaires
A
Franchement j'aurai pas dit mieux !! ;)
M
Je pensais que ceux qui regardaient en majorité (malheureusement!!!) c'étaient nos papis et nos mamis... Que nenni!!! Je me rapelle un jour discuter avec une copine qui doit avoir 4 ans de moins que moi... hum... c-à-d 24 ans... le 1er qui dit que je suis une vieille de 28 ans, jlui parle plus!!!;-))) Bref, je discute avec cette amie et je lui dit: "pffffft, en plus, j'ai regardé le programme télé et y'a que dalle ce soir..." Et elle qui me répond toute enjouée: "tu plaisantes, y'a Julie Lescaut!!!"... Je la regarde et pensant à une plaisanterie, je rigole bêtement jusqu'à me rendre compte qu'elle ne plaisante pas... AIE!!! Hypocrite comme je sais le faire, je lui dis gentiment "ah oui, c'est vrai, y'a Julie Lescaut"... <br /> Ce qui fait peur c'est que je ne suis pas sûre qu'il y ait un remède à ce mal... je parle de la bêtise. Il est un peu tard... La génération à venir ne sera pas plus gâtée... <br /> Ce qui me fait rire c'est que nous sommes incapables de faire des copies, des remakes sans tomber dans le n'importe quoi alors que les américains, lorsqu'ils font un remake, ils innovent et améliorent même l'ancienne version... Je fais allusion notamment à Battlestar Galactica que j'ai découvert et que j'adore. <br /> Alors oui peut-être que nous n'avons pas les mêmes moyens que les américains mais attendez, vous avez vu ce que nous pondent des gens comme Josée Dayan à qui on donne une tonne de fric et qui fait daube sur daube... Non, nous avons les moyens de faire de bonnes choses à la télé française mais nous n'avons pas les cerveaux ni même le coeur... C'est vide, sans saveur... Bref, je garde espoir mais... je crois que c'est vain!!!<br /> Sur ce, kissooxxx à tous... Ce soir, j'ai escrime et je sais qu'il diffuse l'épisode 3 et 4 de R.I.C (rien à cirer) donc je compte sur vos commentaires pour me dire si j'ai raté quelque chose...
A
La télé française est nulle parce que les français en demandent!! 6 français sur 10, ça fait quasi la moitié qui regardent TF1!! La boucle est bouclée, on est des gros beaufs!
J
C'est marrant moi en "private joke" j'aurais bien vu : R.I.S = R.I.P.<br /> <br /> Jo<br /> http://chezjoelle.blogspirit.com/
D
la moulinette-foreuse à merde ? Enorme ça !! je suis moi aussi completement d'accord avec vous tous ... C navrant, mais pas choquant : Je n'attends rien de la part de TF1, rien de bien. Pour être honnete, je ne capte volontairement ni TF1 ni M6 ... Je ne peux plus voir ces chaines en peinture ...<br /> <br /> Dewey<br /> http://jecritiquetout.canalblog.com
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité