Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
11 janvier 2006

HOUSTON... WE HAVE A PROBLEM

vue

Comment réagiriez-vous quand un matin en vous levant, votre vue soit troublée ? Vous pensez : bof, comme d'hab, de toute façon, on a toujours la tête dans le c** le matin... Jusque là, OK.
Mais que le trouble en question, gênant pour les vues de près comme de loin... s'éternise dans la journée, vous donne de temps en temps des maux tête voire des nausées (comme une sensation de déséquilibre) : ah ? Là, on se dit : inquiétude à avoir.
Ben c'est ce qui m'est arrivé hier, figurez-vous mesdames et messieurs. Je me doutais que ma vue me jouait des tours depuis quelques tours (vue trouble en fin de journée, du coup, impossibilité de travailler sur ordi... ce qui est gênant quand on est graphiste dans la pub !). J'avais vu mon opthalmo à Noël (en fait ma belle-sœur... ça aide ! coucou Cathy !) qui m'a prescrit des séances de ré-éducation via un orthoptiste. Par la suite, j'ai donc pris un rendez-vous pour fin janvier (plus de places de dispo avant). Tout était planifié... sauf ce qui s'est passé hier, qui m'a effrayé, je l'avoue.
Du coup, j'ai trouvé un autre orthoptiste, à côté de mon boulot (cool, je pourrai y aller entre 12h et 14h), libre de suite... et vachement plus accueillant au tél (fuck à l'autre de la clinique M****** ! Tant pis pour lui !). Résultat : convergence de la vue... proche du zéro absolu ! Je travaille depuis l'âge de 20 ans sur ordinateur (j'en ai 26...) et de temps en temps, en dehors, comme tout le monde, je regarde mes mails et surfe de temps en temps sur le Net.
Sauf que là, pour les jours à venir, mon orthoptiste m'a expressément demandé de ralentir voire d'arrêter mes heures d'ordi "après-bureau". Impérativement.
J'ai donc publié ce message pour vous avertir : jerome@paris va très certainement fermer boutique pour au moins 2, 3 voire 4 jours. Je sais, c'est dur ( ;-) ) mais ma santé, surtout celle des yeux, passe avant tout. Remarquez, elle m'a aussi demandé de freiner la télé (merde... bon y'a rien en même temps) surtout des programmes avec sous-titres, les livres (ah... merde plus gênant là) et le ciné (NON !!!!! Horreur et damnation !!!). Mais vous me connaissez tous : quand je reviendrai, ce sera avec plein de posts et de news à gogo, tellement que vous ne pourrez pas tout lire !

See you à tous,
Jerome@Paris.

PS : rassurez-vous, "j'enfreindrai" cette règle pour publier au moins ce que tout le monde attend : le résumé de l'épisode 10 de LOST, saison 2 !

Légende de la photo : extrait de l'Apparition, de Didier Van Cauwelaert, que je lis en ce moment... et qu'il va falloir que je laisse de côté ! Snif. Ce visuel vous donne un aperçu de la "gravité" de la situation...

Publicité
Commentaires
S
C'est long 3 jours sans Jérôme... Mais bon, c'est pour la bonne cause, faut qu'il repose ses petits yeux, il en a encore besoin, et nous aussi si on veut voir ce blog perdurer...<br /> Mais quand on y pense qui ne passe pas minimum 10 heures par jour sur son ordi ?? Il y en a encore qui travaille sans ordi ?? Ah si, je sais, je vais faire éboueur, ça n'existe pas encore le ramassage d'odure assisté par ordinateur ?! ... putain un créneau de libre à exploiter...<br /> PS : Miss Tiny, t'es folle, des chèvres sur le Larzac... c'est un vaste terrain militaire, ou se côtoient champs de tir et terrains minés, éléver des chèvres là bas pour se relever être aussi un métier à risque, non moi je vois qu'éboueur comme métier peinard !!<br /> PS 2 : Jérôme, reviens vite, car ton absence nous fait délirer !! Serions nous devenus dépendants ???!!
M
C'est ce que j'entendais dans ma petite tête en lisant ton post... Que c'est triste... et effrayant à la fois!!!<br /> Je passe aussi beaucoup de temps sur le net et sur mon portable et je commence à paniquer. Je vais essayer de devenir raisonnable... ça va être difficile. Alors si je résume: j'ai le choix entre choper un cancer du larynx en respirant les vapeurs de peinture dans mon atelier (je suis peintre) et devenir aveugle à force d'ordinateur (je réalise des affiches et mes croquis sur pc)... Ds tous les cas, la meilleure solution serait d'aller élever des chèvres dans le Larzac.<br /> Triste monde que ce monde moderne ;-)<br /> Prends soin de toi mon Jay. C'est dommage car j'allais te proposer une toile, un film en VO qui plus est, mais puisque tu es en convalescence, c'est raté. Lol.<br /> Du bon son dans les oreilles et un bon repas... c'est tout ce qu'il te reste so enjoy, boy and take care of u.<br /> Kissooxxx.<br /> Alexandra
B
arg!<br /> tes articles me manqueront grandement mais je te souhait un tres bon rétablissement!
D
bonjour a toi gerome..<br /> tout d'abord bon retablissement, repose toi bien et surtout ne fatigue pas tes yeux... <br /> moi aussi je suis toute la journee devant l'ordi et ya quelques mois j'ai du passer devant les test des yeux et a ma grande surprise l'ophtalmologue m'a dit " il vous faut des lunettes " Et oui!!! bon maintenant je porte des lunettes et je trouve meme sa sexy.. tu sais maintenant il font des lunettes fashion, c est bien..<br /> A part ca, comme tu le sais maintenant, j'habite aux pays bas, alors si tu veux du scoop sur les nouveaux episodes de Lost tu peux me demander car ici on est en avance par rapport a la France.<br /> <br /> voila <br /> bisous<br /> davina
A
Ouch, les scéances d'orthoptie, rien de tel pour choper un mal de tête carabiné à la fin!! Je connais, en plus mon orthoptiste était assez excentrique et fantasque.<br /> <br /> Ayant été privée d'Internet pour cause de panne de modem, je sais qu'en être privé c'est assez difficile ^^<br /> <br /> Et c'est vrai que l'ordinateur tue nos yeux ^^ Je travaille parfois en tant que traductrice et passer mes journées à réfléchir devant mon ordinateur est fatiguant mgré ce qu'on pourrait croire!<br /> <br /> En tout cas, bon rétablissement, et c'est toujours un plaisir de te lire.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité