Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
3 décembre 2005

LE SUJET QUI FÂCHE : LA SNCF

sncf_logoJ'ai vu cet article sur SamD Prod... Je l'avais déjà vu, mais en le relisant, ça m'a toujours autant... énervé.

• Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
• Budget annuel : 18 milliards d'euros
• Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
• Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
• Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
• Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière.
• Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

• Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
• Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
• Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
• Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n'est pas fini !!! Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE… ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever ! Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !) La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.


SNCF, À nous de vous faire préférer l'avion...

Publicité
Commentaires
S
Et oui, c'est bidon..je vous conseille tous d'aller sur ce lien qui vous permettra de comprendre qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on lit sur la toile : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794<br /> <br /> Si vous avez un doute sur une information, allez sur le site de www.hoaxbuster.com qui décortique tous les canulars qui pullulent sur le net...<br /> <br /> à bon entendeur..;)
D
bonjour, pourquoi un cheminot ne mettrait-il pas sa fiche de paie sur le net (en cachant son identité bien sur). Ainsi, il n'y aura plus de fabulation sur les primes de ceci ou de cela.
L
Salut!<br /> Pour info, ce mail est une moitié de hoax...<br /> Voir sur... hoaxbuster :<br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=44089<br /> <br /> Bonne continuation à ce blog... :)
L
Ca y est j'ai trouvé ma vocation !!!! Je vais travailler pour SNCF... :)<br /> Sophie : certe les primes sont moins conséquante que chez EDF(qui sont vraiment avantageuses). Mais c'est malheureusement qu'une petite partie des actifs en France. Il y a beaucoup moins bien logés au niveau des salaires et des primes. Donc ne comparons pas SNCF à un autre grand groupe.
S
Bonjour mon petit Jerome,<br /> <br /> Mon papa a travaille 35 ans comme conducteur de train et je veux simplement te dire que la prime de charbon n'existe plus depuis belle lurette. C'etait au temps des loco a charbon, ou le travail etait beaucoup plus dur que maintenant. <br /> <br /> Ensuite les horaires de travail quand on dit 25 heures, c'est les 25 heures dans le train, apres y'a tout ce qui va avec. Il faut qu'ils arrivent une heure avant pour verifier la machine and co, tout le cote administratif... Les 35 heures sont la. <br /> <br /> Le CE n'est pas vraiment genereux, compare a EDF, La Poste and cie c'est vraiment rien !<br /> <br /> Gratuite pour les agents (je trouve ca normal perso, les compagnies d'avions filent bien des billets a leur pilote et personne ne dit rien) leur famille, la c'est moins vrai. Effectivement nous avons 12 voyages gratuit par an les enfants et l'epouse. Nous n'avons que la reservation a payer. Donc un voyage nous revient a 7 euros 50. A partir de 25 ans si on est etudiant ou 21 si on est actif, c'est fini pour les enfants.<br /> <br /> Bon je pourrais encore continuer sur ma lancee vu le nombre d'imperfection dans cet article.<br /> <br /> Le seul point ou je suis d'accord, c'est la retraite a 50 ans. C'est inadmissible, on est d'accord. Mais le reste, c'est limite. <br /> <br /> Tout le monde devrait venir a l'etranger pour comprendre que finalement la SNCF, c'est pas si mal. On a un reseau vraiment tres performant. En Angleterre, c'est privatif, on voit ce que ca donne : train en retard voir annule, vetuste des lignes et des rames, accidents... <br /> <br /> Voila ! Je m'arreterai la parce que de toute facon, tout le monde sait tout sur la SNCF, mais personne n'essaye finalement de comprendre le truc. Et c'est pas parce que mon pere y travaillait que je suis d'accord avec les greves, des fois (meme souvent) c'est abuse !
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité