Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
30 novembre 2005

LA MOLÉCULE DE L'AMOUR (C'EST PAS UNE SITCOM)

Votre coeur accélère, votre estomac se serre, vous êtes euphorique -limite malade-. Ce sont les symptômes très connus de l'Amour avec un grand A, jusqu'ici connus de tout le monde et plus particulièrement des scientifiques, depuis un an... En effet, ceux-ci auraient découvert que ces émotions étaient déclenchées par une molécule appelée fraîchement "Facteur de Croissance Nerveux" (NGF), d'après les chercheurs de l'Université de Pavia (Italie).

Ils ont en effet trouvé un haut niveau de NGF chez 58 personnes du groupe-test, tombées récemment follement amoureuses alors que les autres "cobayes" avaient un niveau "moyen, voire bas". Mais l'enquête révélera l'évidence : après un an de surveillance, leur taux de NGF tomba au même niveau que les autres... Les chercheurs Italiens, qui ont publié leurs expériences récemment, ont précisé que cette molécule, à ce stade de test, n'est pas défini comme un facteur "d'amour" mais plutôt de "relations entre les uns et les autres".

L'article, ici.

Update du 03-12-2005 : ce que j'avais appelé "FCN" mon frère, prof agregé de Biologie (s'il vous plaît !) m'a dit qu'il ne fallait pas littérallement traduire en anglais mais utiliser le terme international : NGF. Correction faite. Merci Michel !

Publicité
Commentaires
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité