Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
24 novembre 2005

RELATIONS AGENCE-CLIENTS : DUR, DUR !

Le New-York Times vient de livrer une enquête au sujet des relations entre les agences de pub et leurs clients. Et le rapport est sans ambiguïté : les relations entre agences et clients "se sont fortement dégradées" ces dernières années. Principale cause ? Le climat économique qui, malgré les derniers mois de "petite reprise", est mauvais. Obligeant du coup les clients à rogner dans leurs dépenses et leur premier poste étant la pub.
Le rapport montre clairement que les demandes principales du client sont les mêmes : travailler plus pour le même prix (voire moins) mais surtout, avec de moins en moins de délais !
Résultat : les agences de pub (à travers le monde, pas qu'aux USA) souffrent d'une dose de travail importante sans forcément une reconnaissance de leur client. Effet pervers : la pub va très certainement avoir du mal à recruter dans les prochaines années...

L'article détaillé ici.

Publicité
Commentaires
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité