L'ancien blog de Jerome@Paris !

Ciné, télé, livres, humeurs et... Paris sera toujours Paris !

22 novembre 2005


Message important : SI VOUS AVEZ ATTÉRI SUR CETTE PAGE, C'EST MON ANCIEN BLOG ! VOUS ALLEZ ÊTRE AUTOMATIQUEMENT REDIRIGÉ VERS PARIS-CONFIDENTIAL.COM !



STAR WARS III EN DVD

starwarsiiiJ'avais 8 ans le jour du CHOC. Je l'appelle ainsi après avoir vu sur FR3 (souvenez-vous, l'ancien nom de France 3...) mon premier film de SF et pas n'importe lequel : Rencontre du 3e type, de Steven Spielberg. Depuis, ma fascination et mon intérêt pour la SF n'ont pas failli. Mais le 2e CHOC arrivera 3 ans plus tard. À 11 ans, j'ai vécu l'été des "révélations". Un soir, toujours sur FR3 dans le cadre du cinéma de minuit (ma mère savait pas que je matais la télé la nuit... hé hé...), le Magicien d'Oz, de Victor Fleming, avec Judy Garland. Incroyable.

Mais le 2e effet Kiss Cool interviendra deux semaines plus tard : STAR WARS, épisode 4 (à l'époque, c'était l'épisode 1, souvenez-vous aussi...), le chef-d'œuvre du "Space-Opera", réalisé en 1977 par George Lucas.
Je n'en revenais pas. La première scène, la plus spectaculaire (encore maintenant, malgré les nouveaux films sortis depuis...) : celle du Croiseur Impérial poursuivant une navette avec à son bord la Princesse Leia (et ses tresses recourbées). Le CHOC. Oui, je le redis encore une fois : le CHOC.
Le film qui me donnera par la suite envie de participer à l'activité "dessin-animé" du Théâtre de la Croix-Blanche à Albi pendant deux ans. Me fera rêver en tant que futur réalisateur d'effets-spéciaux pour ILM (Industrial, Light & Magic, la boîte d'effets-spéciaux de Georges Lucas, devenue depuis la référence mondiale en effets visuels)... et me poussera même à l'écriture (que je pratique toujours actuellement).

C'est avec une immense émotion que j'ai acquis le 3e DVD samedi dernier, bouclant la boucle et surtout, une saga cinématographique dont on ne verra sûrement plus d'équivalent... Je ne désespère pas un jour d'être auteur (ou scénariste) après tout, je n'ai que 26 ans... Merci à George et à Steve pour cette révélation.

DVD Star Wars, épisode 3 (que j'ai bien-sûr !)

Et hop, semaine aux couleurs de Star Wars !

Posté par jeromeparis à 16:40 - Chroniques d'un Parisien - Permalien [#]