Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
19 novembre 2005

BACKSTAGE

backstage1Pitch (de AlloCiné) : Lucie, 17 ans, est une adolescente "ordinaire". Sa mère, collectionneuse d'autographes, voue un véritable culte à un tas de vedettes et consacre tout son temps libre à ses activités de fan. Mais Lucie, elle, ne disperse pas ses sentiments. De star dans son coeur, dans sa tête, il n'y en a qu'une. Tout le monde le sait. Ses photos recouvrent les murs de sa chambre, les pages de son cahier de texte. Un jour, son destin va la conduire à pénétrer dans la vie de son idole.

Mon avis : un très bon film que nous a pondu Emmanuelle Bercot ! Petit film d'auteur (brillamment produit par Arte entre autres), mais grand film à l'arrivée ! Personnellement, et je l'avoue honteusement, j'ai toujours eu du mal à "encadrer" Isild Le Besco. Je sais pas pourquoi mais... non, rien n'y fait. Sauf ce film ! Elle a un jeu à couper le souffle dans le rôle de cette adolescente fan, tellement fan qu'elle en efface sa propre identité et ne vit que pour Lauren Marks, son idole, magnifiquement interprété par la sculpturale Emmanuelle Seigner. Notons également la présence très "sensuelle" de Samuel Benchetrit, dans le rôle de l'ex de la star qui s'éprendra de la fan à ses risques et périls... Un film noir qui vous met mal à l'aise, c'est sûr. Maisbackstage2 pourquoi ? À cause du Star System qui manipule à outrance qui veut (incarné par Valéry Zeitoun, incroyable dans ce rôle du producteur parisien connard... Mais si souvenez-vous, Popstars saison 2, celui qui a révélé Chimène Badi !), à cause de la relation très difficile entre une fan et son idôle (qui dans la réalité ne véhicule pas une image aussi rose qu'elle le veut ?)... Tout, en fait. Ce film jette un discrédit énorme sur le milieu de la musique "à fric" : producteurs, managers, journalistes, médias, mais aussi les fans. Et oui, eux aussi devront à présent méditer sur ceci : et si tout ce spectacle qui ne fait rêver n'est que poudre aux yeux, est-ce bon de le savoir ou de s'en détacher ?

tresbon1

Publicité
Commentaires
C
après avoir vu ce film , je n'ai aucun regret de n'avoir détourné qu'un seul film !<br /> quel panier de crabes sans tambours mais avec trompettes de la renommée !<br /> film réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité