Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
19 novembre 2005

LOST : SAISON 2, ÉPISODE 7

ATTENTION, CET ARTICLE DÉTAILLE LE SEPTIÈME ÉPISODE DE LA SAISON 2. Si vous voulez pas savoir, passez votre chemin !

montloste07s02

Épisode 7 : Les autres 48 jours.

Cet épisode est, comme l'indique son titre, le résumé des 48 jours des autres survivants de l'île, à savoir : Ana-Lucia et consorts. L'épisode commence sur une vue paradisiaque de l'île (qui dure un petit moment). Alors que l'on voit l'océan se déchaîner, on aperçoit au bout de quelques instants que quelque chose tombe du ciel... L'autre moitié de l'avion vient d'un coup se fracasser en plusieurs morceaux dans un incroyable plan-séquence de quelques secondes ! De suite après cette vision spectaculaire, on aperçoit Ana-Lucia, Echo, Bernard et les autres, dans l'océan, se débattant du mieux qu'ils le peuvent au milieu de cette apocalypse.

Alors que tout le monde échoue sur la plage, l'entraide commence : chaque rescapé vient au secours des autres. Ainsi, on voit Echo porter secours à deux enfants frères et soeurs... dont l'un tient la peluche que l'on a vu dans l'épisode 5 !!! Ana-Lucia, avec l'aide d'un rescapé appelé Goodwin, portera secours à Bernard qui s'est crashé dans les arbres, en hauteur. Petit à petit, la "vie" prendra alors son cours au milieu des débris... et des morts.
Mais la première nuit, alors que tout le monde essaie tant bien que mal de trouver le sommeil, un bruit de lutte se fait entendre ! Ana-Lucia et d'autres bondiront de leur place et tomberont sur Echo, en sang, une pierre à la main : celui-çi vient de tuer deux personnes étranges (deux des "others" !) qui avaient essayé de s'en prendre à lui durant son sommeil !
Le lendemain, tout le monde pense que l'île est habitée et, au vu des événements passés au cours de la nuit précédente, dangereuse... Libby prendra en charge les deux enfants, vu que leur mère n'a pas survécu. Mais la nuit suivante, c'est le carnage !
Une bande d'hommes venus de nulle part (habillés comme des Robinsons Crusoé) fait une descente sur le camp et enlève 9 personnes, dont les enfants ! Ne pouvant faire face à telle violence, ils seront tous dépassés par les événements et assisteront, impuissants, à la disparition des rescapés...

Le lendemain, tous, sous l'impulsion de Nathan (le "Sawyer" de leur bande, comme dirait Alex !) partiront au travers de la jungle pour trouver un autre camp où s'établir. Mais les suspicions s'installent... Ainsi, Ana-Lucia avait récupéré une étrange liste des noms de rescapés enlevés d'un des assaillants qu'elle avait réussi à maîtriser (... à tuer, en fait). Sur ce fait, pour elle la situation est claire : il y a une taupe parmi eux... et elle soupçonne Nathan qui était parti la veille de l'enlèvement pendant deux heures, dans la jungle... Faisant part de ses doutes, elle construira une mini-cage (la prison sous-terre) et ni une, ni deux, basculera Nathan dedans, lui somment de révéler où sont les autres. Mais celui-çi se dit victime d'une injustice...
Pendant quelques jours, les doutes s'installeront au sein de la communauté : est-ce vraiment Nathan le coupable ? Même Goodwin n'y croit pas et n'hésite pas à en faire part à Ana-Lucia. Mais ce dernier, la nuit suivante, ira voir Nathan pour le libérer. Alors que ce dernier se croit libre, Goodwin le tuera sans ménagement !

Le lendemain, tout le monde s'aperçoit de l'absence de Nathan et s'inquiète. Où est-il ? Sans plus attendre, tous décident de reprendre le chemin au plus vite, pensant que Nathan a dû aller avertir les autres. C'est ainsi, que par le plus grand des hasards, ils tomberont sur une des entrées de la base du Dharma Initiative... Ils y trouveront une radio qui marche mais Goodwin, voyant qu'elle ne reçoit pas d'ondes, propose d'aller en hauteur pour pouvoir capter un signal. Ana-Lucia se propose alors de l'accompagner. Mais elle avait une autre idée en tête... Plus tard sur le chemin, elle démasquera Goodwin et lui somme de lui révéler où sont les autres et s'ils sont en vie. Celui-çi répondra que oui. Mais une bagarre éclate entre eux deux et c'est finalement la belle qui réussira à y mettre un terme... Goodwin mort, elle a la conviction que quelque chose de pas net se trame sur l'île et en informe le camp. C'est ainsi qu'ils reçoivent un appel sur la radio : celui de Boone (souvenez-vous, quand il appelait de l'avion dans la saison 1). Alors que tous lui disent qu'ils sont eux aussi des rescapés du vol 815, Ana-Lucia débranche la radio pensant à un piège...
La suite, vous la connaissez, ils tomberont sur nos trois héros, Michael, Jin et Sawyer, revenus de leur tentative de navigation par radeau. Jusqu'au moment fatidique de la bavure d'Ana-Lucia qui tuera accidentellement Shannon, pensant que c'est une des "others". Le plan se termine sur le visage de Sayid, visiblement TRÈS remonté...

Commentaire : pas mal, pas mal comme épisode ! Le plan du début sur le crash de l'autre moitié de l'avion est assez spectaculaire ! On apprend ainsi comment tous ont survécu et comment Ana-Lucia a pu commettre une telle bourde en tuant Shannon... On apprend aussi qu'ils n'ont jamais eu à faire au "Security System", le fameux monstre qui harcèle nos héros sur l'île... Vivement la semaine prochaine, consacré au passé d'Ana-Lucia et surtout, à la suite des événements : que va faire Sayid ? De plus, j'ai appris que l'épisode 9 nous révélera plus de choses sur le projet "Orientation" du Dharma Initiative et qu'à partir du 10, le Security System allait de nouveau marcher... Spoilers à prendre avec précaution, bien-sûr... Patience, my friends !

Publicité
Commentaires
F
Jack et Ana Lucia se connaissaient d'avant...<br /> <br /> Pa bon pour kate en meme tps elle avait ka choisir entre Sawyer et jack un peu plus vite...
A
Euh !! Superbe épisode les enfnats et notre théorie n'est pas encore tombée à l'eau car le crash d'avion était peut être dans le "rêve artificiel" qui sait ... Sinon le crash a peut être eu lieu et ce qui suit est "autre artifice" ... J'ai des suppositions encore mais bon ... :)<br /> <br /> Surtout que comment peut on expliquer la volatilisation de la nana brune du groupe en épisode 6 et enore et toujours cette histoire de "perte de jambes par intermittence" de Locke :) Bref que du bon cette série :) lol
T
juste une petite precision il me semble que la mere des enfant n'etait pas avec eux dans l'avion mais qu'elle devait les rejoindre a los angeles<br /> <br /> sinon c'est un episode qui fait un peu capoter ta theorie comme quoi il n'y a jamais eu de crash.
J
Excellent épisode , dire qu'il a fallu tout une saison pour raconter 48 jours alors que avec un seul épisode on peut tout faire , lol , le personnage Ana Lucia devient trés intéressant, vivement l'épisode 8 ou on pourra en apprendre un peu plus sur son passé .
Y
Fan depuis l'episode 4 de la saison 1 (dc depuis longtemps) J'aime profondement cette série !<br /> <br /> Quel deception dans cet épisode de ne pas en savoir plus sur le present (puisque cet episode n'est qu'un flashback), ca me fruste que Lost n'aille pas plus vite :(<br /> <br /> Mais bon puisqu'on est fan (et hors la loi :( ), on attendra jeudi prochain pr en savoir plus...<br /> <br /> Rabattons nous sur Desperate Housewives S2, qui commence enfin a etre interressante, ou a Prison Break en attendant ;)
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité