Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
14 novembre 2005

FLIGHT PLAN

flightplan1Le pitch (de AlloCiné) : Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York... Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...

Mon avis : un bon petit film, c'est vrai... Mais qui ne casse pas la baraque non plus. Force est de constater que Jodie Foster est très forte dans ce (courageux) rôle de mère qui perd sa fille... ou sa tête... Puisant dans nos peurs les plus primaires (la disparition de nos proches, la chair de notre chair), le réalisateur a tout de même réussi son pari dans la première partie du film : Jodie Fosterflightplan2 est-elle folle, ou pas ? Bien évidemment, je ne vais pas tout vous dévoiler... si ce n'est que la fin part un peu en sucette pour moi. Bâclé, c'est dommage... Dans l'ensemble, ça reste un bon film qui comporte quelques scènes spectaculaires comme l'avion, par exemple, ressemblant étrangement à notre A380.

Site du film.

bon

Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec l'avis que tu as sur ce film. Il est pas mal, mais aurait pu être mieux... dommage !
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité