Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
6 novembre 2005

MON PREMIER DÉJEUNER CHEZ CHARTIER

chartier

"On ne peut pas vraiment se sentir parisien si l'on a pas mis au moins une fois les pieds chez Chartier.
Depuis sa création en 1896, 50 millions de repas y ont été servis... Rien n'a changé depuis des décennies : les nappes en papier où l'on inscrit la commande, les serveurs qui se disputent avant le service pour obtenir les meilleures tables (donc, les meilleurs pourboires), les plats en inox où sont disposés les carottes rappées ou les oeufs mayo à 1,70 euros, le rôti deveau petits pois à la française à 9,70 euros et la mousse au chocolat à 2,50 euros. Ce qui nous fait un repas complet à 13,90 euros sous une avalanche de moulures, de balustrades, de lustres à boules et de casiers à serviettes. Respect, messieurs dames !"

Chez Chartier, 7 rue du faubourg Montmartre, 75009 PARIS. M° Grands Boulevards.

D'après le guide "Les meilleurs restos à petits prix", de Catherine Jarrige, Ed. Parigramme, 6 euros.

Publicité
Commentaires
D
il est vrai que c'est assez sympa ... ceci dit il faut aimer manger rapidement !!! Pas le temps de digérer, on passe de l'entrée au dessert en 30mins !!! Telle une vraie brasserie parisienne !!! c'est toout ce que je regrette ...
M
Je confirme : il faut mettre les pieds chez Chartier ! Malheureusement pour moi j'y suis arrivée trop tard et c'était déjà le dernier service... Mais en tout cas, le cadre est sompteux! Il faut que j'y retourne !
L
Il y a fort longtemps j'avais vu une emission M6ienne sur ce resto,je m'etais jurée de m'y rendre,oubliant completement le nom et le lieu par la suite...Grace a toi Jerome je vais enfin pouvoir aller deguster une bonne mousse au chocolat a 2,50 euros. Et je boirai a ta santé ;-)
B
c'est amusant comme nous pourrions nous croiser : j'étais la semaine dernière chez Chartier et ce week end aux Grands Magasins...<br /> mon blog : http://brieuc75.noosblog.fr<br /> " un breton à paris"
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité