Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
28 octobre 2005

OLIVER TWIST

olivertwist1Le pitch (de AlloCiné) : Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres.
Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force. Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...olivertwist3

Mon avis : Roman Polanski nous a offert ici un magnifique film pour petits et grands qui réussit en partie son objectif premier : nous préparer à utiliser nos mouchoirs ! L'acteur principal, Barney Clarke, est super mignon, avouons-le, et on ne peut pas s'empêcher de craquer sur ce petit bout de chou au regard incroyablement mélancolique.  Tout dans ce film est réussi : la mise en scène, la reconstitution du Londres victorien, les acteurs et la retranscription d u roman de Charles Dickens. La magie opère pendant les 2h20 du film (en VO, bien évidemment, que je vous conseille !) et on ressort de la séance plein d'entrain et de joie pour ce petit garçon, qui a échappé aux pires péripéties de son époque. Un bon film, vraiment !

Site officiel.

tresbon2

Publicité
Commentaires
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité